Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un commerce de la rue Joffre en appelle à la solidarité pour ne pas fermer

Publié par vierzonitude sur 9 Novembre 2021, 15:40pm

La communauté de communes de Vierzon est un paradoxe à elle toute seule. Figurez-vous qu'elle est capable de mettre sur la table 212.000 euros pour acheter un local commercial (la pharmacie du Forum) mais réclame 1.800 euros à un commerce de la rue Joffre au risque d'entraîner sa disparition.

Mieux. La communauté de communes qui a racheté les locaux du Forum estime qu'ainsi "le prix d'achat du bien est également susceptible de déterminer le prix de location du local commercial pour le commerce qui l'occupe. Toutefois il est indispensable de permettre à cette activité commerciale de se maintenir dans les lieux, pour pérenniser un commerce telle qu'une pharmacie au Forum."

En fait, la communauté de communes aide les commerces quand c'est l'Etat qui lui donne l'argent. Mais après... Aujourd'hui, l'Île aux Artistes installé depuis 2018 doit régler, à sa grande surprise,  "1000 euros de gaz et électricité" pour 4 mois et "800 euros de loyers de 2019..." Aussi, lit-on sur les réseaux sociaux, de la part de la responsable, "je vous invite à trouver des solutions avec moi pour ne pas fermer l île Ô Artistes." Possibilité de contribuer à hauteur de cinq euros d'adhésion solidaire.

C'est quand même fou. Dans cette ville, pendant deux ans, la communauté de communes reçoit du dispositif Cœur de ville, la manne suffisante pour que les locataires payent des loyers bas pour lancer leur activité. Et ensuite, pas de pitié. Et ce sont les citoyens qui vont devoir aider ce commerce pour qu'il ne ferme pas ! Quand on achète un local commercial 212.000 euros pour des raisons qui ne sont pas très claires, on peut faire "cadeau" de 1.800 euros pour pérenniser une activité rue Joffre, non ? Surtout dans la rue Joffre...

Un commerce de la rue Joffre en appelle à la solidarité pour ne pas fermer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'ai du mal à comprendre ......la CDC veut proposer de payer l'accès à l'autoroute des poids lourds pour soit disant éviter leur circulation dans Vierzon...alors qu'ils sont en infraction au code de la route....donne une subvention d'environ 150 000 € à la société LEVEQUE (société de transport située au vieux domaine) qui de surcroit ne respecte pas les panneaux les interdisant de circuler dans Vierzon...investie dans dans des locaux....tout ça avec l'argent des contribuables.....et ne veut même pas aider cette galerie!!.....c'est lamentable!!!
Répondre
N
C'est plus que lamentable, c'est juste ignoble!!!
M
Les cocos en ont rien a b.......
Répondre
L
Effectivement vous avez raison de ce coté là,du moment que" la mission façade" a été faite sur le papier et à l'écran , le reste n'a plus vraiment d'importance , allez au suivant le ruissellement arrive de plus belle!! :-)

Archives

Articles récents