Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'opposition municipale a changé de camp

Publié par vierzonitude sur 17 Décembre 2021, 11:54am

L'opposition municipale a changé de camp

Mais qui incarne vraiment l'opposition municipale ? Mary-Claude Grison, seule élue de la liste Pour les Vierzonnais est bien seule face à la majorité pour mettre en relief les contradictions majeures de ce troisième mandat. L'autre opposition issue de la liste de Christophe Doré semble avoir abandonné le navire. Aucune tribune dans le dernier bulletin municipal. Pas de propos liminaires au dernier conseil municipal. Des élus qui changent comme on change de chemises. Aucune construction d'opposition et surtout aucune réactivité : on a l'impression que la politique à Vierzon se concentre uniquement le jour du conseil municipal. Grossière erreur !

Du coup, l'opposition a bougé, elle se situe désormais à l'intérieur de la majorité. Une situation qui gêne aux entournures le maire de Vierzon qui voit d'un mauvais œil cette zizanie interne envahir les débats du conseil municipal. C'est d'abord l'opposition d'un élu Europe Ecologie les Verts qui a démissionné depuis contre le projet de plateforme logistique géante au parc technologique. Que la ville le veuille ou non, c'est un projet vierzonnais certes piloté par la CDC mais soutenu par le maire.

Les élus de la France Insoumise ont aussi rejoint l'opposition à ce projet à tel point que l'élue Europe Ecologie les Verts fais désormais cause commune avec le groupe de la France Insoumise. Les élus de LFI ont vite compris, à l'exception de l'adjoint aux sports, plus proche du P.C que de LFI, que leur mandat ne sera que de façade et qu'ils ne pourront pas infléchir une politique communiste face à l'hégémonie du Parti dans cette ville. Alors, LFI conteste.

Le Parti socialiste, est désormais ennemi de LFI et vice-versa. Chacun déverse sa rancœur sur l'autre. Rien n'est constructif mais une réalité se dessine : on additionne pas des choux avec des carottes. Même chose pour une majorité dont les idéaux de ses composantes sont parfois très éloignées. Alors le P.S fait jouer sa note discordante face à une majorité communiste avec le doigt sur la couture du pantalon. Et ces différences vont s'accentuer un peu plus à l'occasion des élections présidentielles où chaque camp va jouer perso. 

Que reste-t-il de la majorité ? Une chambre destinée à lever le doigt pour voter oui. Car malgré leurs différences, les partis n'ont pas encore le courage politique de s'opposer ouvertement. Et l'opposition...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
La liste Doré a l'air dans une sacrée décrépitude...ça démissionne en cascade et cest bien peu audible sur les sujets importants. Amateurisme ?
Répondre
T
Comme disait Chirac l'opposition de la liste Doré à fait Pschitt !!
Répondre

Archives

Articles récents