Dans un article publié sur le site de France 3, le maire de Vierzon "se fait aussi l'écho de l'inquiétude qui domine, à gauche, de voir les candidatures se multiplier sans rassembler", lit-on.
"La confusion ajoutée à la confusion, ça ne peut pas déboucher sur de la clarté. Honnêtement, je suis effaré de la manière dont ça part pour notre camp, mais bon les chevaux sont lâchés. On a décidé de perdre, de foncer dans le mur en klaxonnant, eh bien on foncera dans le mur en klaxonnant !".
On ne sait pas très bien si le maire de Vierzon parle de la gauche en général ou du Parti communiste en particulier, lui qui avait voté, lors des instances nationales contre une candidature communiste. Et il ne se cache pas pour montrer son penchant pour la candidature de Mélenchon.
Parce qu'à part la gauche communiste, on ne voit très bien pour quelle gauche le maire de Vierzon se lamenterait, lui qui lorsqu'il était député, n'a jamais cessé d'aller contre les décisions du président socialiste allant même jusqu'à voter une motion de censure. On sait que socialistes et communistes s'entendent comme chiens et chats.
Lors du conseil municipal d'octobre, un élu socialiste devenu secrétaire fédéral du P.SD a attaqué l'aile insoumise de gauche radicale vierzonnaise et lors du dernier conseil municipal, jeudi, il a attaqué la citadelle philosophique du maire de Vierzon, à savoir le plan de rénovation urbaine. Voilà que chez les socialistes, il n'y a plus de tabou ! Quant à tenter l'aventure municipale en solitaire... France 3 l'a dit, Vierzon est le dernier bastion communiste. Un Cocoland qui pourrait peut-être doper le tourisme vierzonnais...