C'est demain le jour J pour Florian et Céline Billon, les boulangers-pâtissiers du Paradis des délices de Chaillot. Ils ouvrent leur deuxième boutique, la boulangerie du Bourgneuf qu'ils ont repris et remis au goût du jour, le leur, un autre Paradis des délices. Sacré parcours ! Pratiquement jour pour jour, Florian arrivait à la boulangerie de Chaillot, le 13 décembre 2016, il avait 24 ans, une énergie d'enfer et surtout une gentillesse inégalée. La recette gagnante. Il n'en fallait pas moins pour que la réputation du jeune âge lui donne des ailes. Et en plus, modeste le garçon.
Sorti troisième au concours du Meilleur apprenti de France, dans le Cher, en 2009 et aussi troisième au concours du meilleur apprenti boulanger du Cher en 2009, en 2013, il termine deuxième meilleur ouvrier du Cher au concours du meilleur croissant maison du Cher. Chaillot a vite adopté son boulanger comme son jeune boulanger a adopté Chaillot.
Il n'y a pas de secret, du bon pain, de bonnes pâtisseries et un sourire, voici la recette de Florian. Dirons nous même, la recette de Florian et de Céline, devenue récemment son épouse. En cinq ans, le couple a offert à cette boulangerie une sacrée réputation de qualité. Les boulangers ont racheté les murs, refait la vitrine, multiplié les nouveautés. En novembre 2018, Florian écrivait : "Et voilà un rêves de gamin qui continu de se réaliser tous d’abord l’achat de la boutique ensuite les travaux à l’intérieur de la boutique et maintenant une nouvelle façade on en revient toujours pas avec Céline."
La boulangerie du Bourgneuf n'avait pas de repreneur. "Un projet qui n’était pas forcément prévu à la base", explique Florian sur les réseaux sociaux, tout en annonçant l'ouverture de ce Paradis des délices bis avenue du 14 juillet. La boulangerie du Bourgneuf est aux couleurs du Paradis des délices de Chaillot et s'ouvre pour le couple de boulangers-pâtissiers, une nouvelle aventure que les Vierzonnais suivront avec générosité. Alors c'est tout ce qu'on leur souhaite.