C'est toujours le même bouillon de poule que nous servent les élus pour justifier l'injustifiable. Quand les élus ont municipalisé l'eau, on aurait cru qu'ils marchaient dessus. Les Vierzonnais feront des économies, l'eau pas chère, le service public... Jusqu'à la première augmentation, la faute des autres.
La deuxième, la troisième, la quatrième et toujours cette explication fabuleuse : "nous sommes encore en dessous des tarifs dans d’autres communes". C'est vrai aussi que dans d'autres communes, il y a la montagne, la mer, ou des trottoirs plus praticables que ceux de Vierzon... Ou lorsqu'on critique Vierzon, on nous sort, "oh mais il y a pire ailleurs." Sauf que c'est là que nous habitons.
Etrange quand on dit que d'autres villes de même taille sont mieux foutues que Vierzon, on nous sort les atouts de cette ville, le travail des élus et tout l'orchestre. Mais d'un seul coup, quand les élus augmentent le tarif de l'eau, ben l'excuse c'est de dire, mais on est moins cher que d'autres ! Ah donc on va pouvoir augmenter le prix jusqu'à se trouver au même tarif que d'autres plus villes plus cher alors !
Une fois de plus, les élus nous prennent pour des canards. Il faut dire qu'à Vierzon, l'eau beaucoup plus potable pour les élus socialistes qui s'en chargent que le résultat des sondages pour la présidentielle, moins potable en effet. Augmentez donc encore puisqu'ailleurs c'est encore plus cher ! La prochaine fois, essayez donc d'aller vous faire élire... ailleurs, pour voir.