Nos élus (députés, président du conseil départemental, maire de Bourges) sont tout sourire. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu'un site universitaire sera créé à Orléans pour enseigner la médecine, pour lutter à terme contre le problème de pénurie de médecins en Centre-Val de Loire, nous dit France Bleu. Super. Et que dit-on, demain, au patient qui, à Vierzon, n'a plus de toubib ? Que lui dit-on parce que le centre de santé ne répond plus, que SOS médecins est plein ?
Il va attendre que de nouveaux médecins soient formés à Orléans? Il faudrait que nos chers élus aient le sens du temps court. Qu'ils œuvrent pour le temps long, c'est bien. Et pour tout de suite, ils font quoi, à part la photo d'eux-mêmes sur les réseaux sociaux ? La pénurie de médecins devient dramatique à Vierzon, dans le Cher et en région Centre. Mais prendre pour une victoire inébranlable une décision qui ne portera ses fruits que dans X années, c'est se moquer des citoyens, non ?
Que l'hôpital d'Orléans devienne un CHU tant mieux. Mais à court terme, on fait quoi ? Quelles sont les décisions d'urgence ? Pourquoi y-at-il une concentration de médecins dans certaines régions et une pénurie chez nous ? Pourquoi à Vierzon, nous fait-on croire que des gens oint retrouvé un médecin alors qu'ils ont suivi leur médecin traitant au centre de santé de Vierzon ?
Est-ce vraiment sérieux ?