Ce qui est fantastique, chez nos élus de la majorité, c'est leur opportunisme politique. Et pour lui, ils sont prêts à se dédire, à enterrer même profondément leur communisme génétique. Vierzonitude est ravi qu'enfin, des élus de la France insoumise se soient aperçu qu'à Vierzon, on rinçait abondamment le privé avec de l'argent public. Lors du dernier conseil communautaire, Thibault Lhonneur qui va finir dans l'opposition s'l continue à être aussi frondeur envers ses petits camarades de la majorité, a soulevé le problème.
A Vierzon, deux écoles privées veulent s'installer, on déroule le tapis rouge. On ne parlera pas du campus numérique à trois millions d'euros pour y loger une école privée à 9.500 euros par an et par élève, non, on va parler des deux écoles privées dont on fait des des travaux colossaux du côté de la Décale. La communauté de communes va même jusqu'à payer le mobiliser de l'école. Et sans doute le papier toilette et le savon pour les mains.
Pas de doute, nos élus sont prompts à dénoncer les coupes dans le service public mais eux rasent gratis le privé ! A en faire pâlir la faucille et s'étouffer le marteau. Nos élus qui veulent que les entreprises financées par des fonds publics soient suivis au millimètre, distribue l'argent du contribuable à des écoles privées dont personne ne nous explique le fonctionnement.
Mais nos élus sont prêts à tout pour attirer des élèves à Vierzon. Et dire que Jules Ferry est venu en personne inaugurer l'école nationale professionnelle devenue le lycée Henri-Brisson. Quelle rigolade ses descendants !