Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Bloc populaire et bourgeois : le discours rassis des Insoumis de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 11 Avril 2022, 10:06am

Bloc populaire et bourgeois : le discours rassis des Insoumis de Vierzon

Thibault Lhonneur, élu de la France insoumise au conseil municipal de Vierzon, explique, sur les réseaux sociaux qu'à Vierzon, "je suis nettement plus inquiet : la droite et l'extrême droite réunies pèsent près de 60%. Notre candidat arrive tout juste devant Macron. C'est une alerte pour nous, élus, militants, sympathisants. 
Mais je ne suis pas surpris : j'ai vu ces innombrables visages coupés de la politique lors des portes a portes, nos moyens dérisoires pour leur faire raccrocher les wagons. Je mesure à peine le travail que nous avons à faire pour que petit à petit, on permette aux corps de se redresser."

D'un point de vue plus général, Thibault Lhonneur estime, à propos du score de Jean-Luc Mélenchon, au niveau national, que "jamais une gauche marxiste n'avait été si proche d'un second tour. Jamais un bloc populaire n'avait été si proche de faire vaciller le bloc bourgeois. Ce bloc bourgeois qui sourire aux lèvres, se félicite de ses 1,8%, de ses 4,5% ou encore de ses près de 50% quand on additionne les scores de Macron et de Le Pen."

Bon, à Vierzon, certains élus en sont encore à opposer le "bloc populaire" au "bloc bourgeois", comme quoi, pas étonnant que les gens se désintéressent de la politique avec un discours aussi rétrograde dans lequel tout ce qui n'est pas populaire est bourgeois. 

"Je n'en veux à personne: chacun est libre de se présenter aux élections et de dépenser des millions pour se taper sur le ventre en digérant son steak. Personne n'est  le péage de la démocratie." En passant : combien a coûté la campagne "technologique" de Jean-Luc Mélenchon que le contribuable va rembourser...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Heu, il s'est englué confortablement les yeux dans son breviaire marxiste? <br /> Marine serait un vote bourgeois? riche ? <br /> Il a du mal à regarder la vérité. <br /> <br /> Marine c'est le pouvoir d'achat, c'est l'anti macron, c'est le regret d'une France d'avant les vingt dernières années, d'avant le wokisme et compagnie. Mais c'est surtout le vote de ceux qui ont peur pour leur modeste condition de vie. <br /> <br /> Quant au Marxisme, intellectuellement c'est surement un sujet passionnant à étudier mais en faire un étendard alpha et oméga de la vie politique moderne, c'est se gonfler de mots au lieu de voir simplement ce qui se passe dans les régions reléguées au rang de bouche trou pour les grandes villes. <br /> <br /> Ce n'est pas avec ces propos vus, revus, et rererevus, et rerererereplacés en boucle à chaque élection, que les choses vont changer et s'adapter au réel qui hélas va mal.
Répondre
S
"Il y a une lutte des classes, évidemment, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner."<br /> Warren Buffett
Répondre
J
Monsieur Thibault Lhonneur, <br /> Comme certains qui à l'appui d'un pouce levé de la candidate d'extrême droite lui font dire : "merci Fabien, merci Yannick", malgré la tentation de la rancœur d'un échec "sur la ligne" du candidat soutenu par LFI, Malgré tout ce que je peux comprendre, il ne faut pas vous laisser aller à l'agressivité que l'on a retrouvée partout, sur les réseaux sociaux et au sein de votre famille politique contre les partie qui n'ont pas soutenu votre candidat.<br /> J'ai eu l'occasion de le dire à plusieurs reprises : 20% pour Mélenchon ne font pas la gauche au pouvoir qui toute mouillée a fait autour de 30% cette fois-ci. La solution de la terre brulée chez les concurrents de gauche ne vous permettra pas d'accéder au pouvoir. C'est un fait, c'est comme ça.<br /> Tant que le discours "gauchiste" de LFI cantonnera les autres au block bourgeois, tant que la radicalité ne laissera pas la place à un minimum de concessions, quitte à faire état des divergences mais sans rejeter, tant que LFI ne comprendra pas que les français sont plus adeptes de modération, que de radicalité, malgré les mouvements sociaux ou les gilets jaunes, la gauche que vous souhaitez représenter ne gagnera pas le consensus lui permettant de diriger le pays.<br /> Je suis inquiet : Mélenchon en retraite : qui pour assurer le leadership à LFI ?<br /> .
Répondre

Archives

Articles récents