Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La gauche vierzonnais peut-être incarnée par un seul candidat ?

Publié par vierzonitude sur 28 Avril 2022, 12:43pm

La gauche vierzonnais peut-être incarnée par un seul candidat ?

Prêt à tout. La gauche vierzonnaise peut-elle être incarnée par un seul candidat qui plus est... communiste. On connaît l'hégémonie du P.C qui, accroché à son rocher comme une moule au sien, ne veut pas céder une pouce du terrain dès lors qu'il n'en possède plus beaucoup. Alors, si les Français se sont dits lassés par le duel Macron-Le Pen, que dire de cette longue plainte de la gauche que l'on entend, comme le brame du cerf dans les bois solognots...

Franchement, vous ne voyez aucune différence entre un communiste, un socialiste, un vert, un Insoumis et un radical de gauche mais bon, aux abonnés absents. A Vierzon, les électeurs éclairés ne sont pas dupes : ils savent que le P.S est sous la coupe réglée du P.C par obligation mais que leur politique est radicalement différente.

On sait aussi que le communisme et l'Insoumission mélenchoniste sont aussi différents, alors pourquoi vouloir nous faire croire qu'un seul candidat, communiste, porterait les intérêts d'une gauche dont les composantes n'ont pas les mêmes ? C'est ce qu'on veut nous faire avaler. Du moins, le maire de Vierzon qui a des fourmis dans l'opposition et veut ferrailler à l'assemblée nationale contre Macron.

Mais alors, si le maire de Vierzon est élu député et se trouve dans  une majorité de gauche, il sera lui aussi un député godillot, comme il l'a dit à propos des trois députés macronistes récemment ? Puisque l'ADN du P.C se résume à être contre, il sera donc aussi contre les décisions d'une majorité qui pourrait avoir Mélenchon comme président ? C'est une question importante à se poser au moment de voter.

Car élu député en 2012 sous Hollande parce qu'il s'est retrouvé seul en lice au second tour, le député-maire de Vierzon n'a eu de cesse 'aller à l'encontre des projets socialistes, même à voter une motion de censure de gauche contre la... gauche ! On espère que les socialistes ont la mémoire courte mais comme ils ont des soucis de représentativité, ils sont capables de vendre leur âme ou lieu de disparaître dignement. Asseyez-nous er regardons le spectacle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les électeurs préfèrent toujours l’original à la copie. Quoi de mieux qu’un ou une député(e) néolibéral(e) pour développer les petits boulots de la logistique et financer les écoles privées. Cette candidature de la confusion offre la députation à la droite, extrême ou pas.
Répondre
J
Aucune chance d'être élu député ! A part le vieux socle communiste, qui d'autre ?<br /> Trop peur d'avoir un pays à l'image de la commune de Vierzon et de sa ComCom ....
Répondre

Archives

Articles récents