Sur les réseaux sociaux, la mairie de Méry-sur-Cher explique que "notre dépôt de pain va baisser rideau après les fêtes pascales. Lionel Maire m’a informé de sa volonté de fermer, voilà plusieurs semaines. Les raisons sont multiples et il faut les respecter. Il faut être conscient que le maintien d’un commerce en milieu rural est l’affaire de tous… ".
La mairie de Méry-sur-Cher ajoute que "depuis cette annonce, l’équipe municipale cherche des solutions pour que ce « service public » puisse perdurer. Un axe de travail sera lancé, pour une solution plus lointaine, avec l’ouverture de l’activité commerciale et la réhabilitation du bâtiment « bouftard ».
Cependant, ajoute la mairie, "il nous faut trouver d’autres moyens à court terme. C’est ce que le maire et son équipe s’efforcent d’explorer depuis plusieurs semaines avec les services de l’Etat et toutes les parties prenantes. Le local commercial est communal et nous restons attentifs à toutes idées, propositions."
La mairie explique qu'elle tiendra les habitants "informés de l’évolution de nos démarches" et remercie "Lionel et toute l’équipe des « douceurs de Village » pour toutes ces années passées à nos côtés."