Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Législatives : des miettes pour le P.S en région Centre

Publié par vierzonitude sur 4 Mai 2022, 19:53pm

Législatives : des miettes pour le P.S en région Centre

Trois circonscriptions et c'est tout. Voilà à quoi ont droit les Socialistes de la région Centre-Val-de-Loire, pourtant tenue par les Socialistes ! Les Insoumis n'ont laissé au P.S que des miettes, une circonscription dans le Cher, la première (Aubigny-sur-Nère), la première du Loiret et la quatrième d'Indre-et-Loire.

On comprend que de nombreux socialistes entendent mener la fronde, demain, lors du congrès qui avalisera ou non l'accord. On sait d'ores et déjà que les Socialistes de la deuxième circonscription y sont opposés, y compris le secrétaire de la fédé du Cher. D'autres P.S à Bourges, comme Guillaume Crépin, directeur de cabinet du maire de Bourges, se félicite d'un tel accord. A suivre demain.

Le secrétaire de la fédération du Cher, l'élu vierzonnais Zakaria Mouamir a expliqué à la presse locale ne pas être "d’accord personnellement avec cet accord passé avec la direction nationale du PS. Je reste fidèle aux valeurs portées par le socialisme et il faut clairement faire un choix. Il y a un écart trop grand entre ce que pensent les Insoumis et ce que porte le socialisme tel que je le conçois."

Le secrétaire de la fédération du Cher dit "attendre la décision prise par Paris (ce jeudi soir, NDLR) mais il ajoute : "je ne peux choisir de renier mes valeurs et le déshonneur que cela implique. C’est bien une pensée qui n’implique que moi et je soumettrai les termes de l’accord aux militants prochainement pour connaître leur avis sur cette question."

« Je ne vais pas cacher que je ne suis pas d’accord personnellement avec cet accord passé avec la direction nationale du PS. Je reste fidèle aux valeurs portées par le socialisme et il faut clairement faire un choix. Il y a un écart trop grand entre ce que pensent les Insoumis et ce que porte le socialisme tel que je le conçois. Bien sûr, il faudra attendre la décision prise par Paris (ce jeudi soir, NDLR) mais je ne peux choisir de renier mes valeurs et le déshonneur que cela implique. C’est bien une pensée qui n’implique que moi et je soumettrai les termes de l’accord aux militants prochainement pour connaître leur avis sur cette question. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et qu'en pense messieurs Bonne au et Fournié ??
Répondre
O
Le P.S. d'Olivier Faure est un parti sans charisme, sans boussole, sans envie, juste un truc qui se traîne et ne cherche pas à porter quelque chose. <br /> Bien sûr, il a des points communs avec un parti de gouvernement comme l'est celui de Macron mais le PS est aussi un parti avec des valeurs humaines de gauche. <br /> Mais il n'est pas dingue et révolutionnaire comme LFI qui ne retient de l'histoire de France que la révolution des communards. Il faut tout détruire, tout déconstruire. <br /> Le PS en se soumettant abandonne ses bastions traditionnels, abandonne son ancrage dans la France locale, abandonne tout simplement son existence.
Répondre
J
Le problème, c'est que le PS a gouverné. <br /> Entre Jospin, plus grand privatiseur et Hollande qui sur son cheval blanc est allé combattre des moulins qu'il a confondu avec la finance, malgré la puissance de feu des régions, de beaucoup de départements, d'un réseau d'élus riche et diversifié, comment le PS en est-il arrivé là ?<br /> Jamais aucun regrets, ni excuses, aucuns sentiments de culpabilité, mais des rodomontades à n'en plus finir, humiliation, trahison, etc... on n'a pas entendu parler d'eux pendant cinq ans et voilà les éléphants de sortie, un comble, non ?
O
Très bien vu !

Archives

Articles récents