Dans retour vers le futur, Doc est souvent en plein paradoxe temporel. Le maire de Vierzon, candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale est en plein paradoxe tout court. On verra comment il va défendre le programme, à lire en intégralité ci-dessous.
Au chapitre "Ecologie, biodiversité, climat, biens communs et énergie", ont lit ceci : "Sauver l’écosystème et la biodiversité. Stopper l’étalement urbain : renoncer aux grands projets d’infrastructures inutiles et écologiquement néfastes et aux projets d’entrepôts géants, rapprocher les bassins de vie et les bassins d’emploi, planifier le développement urbain et économique en fonction de l’impératif de maintien de la biodiversité et de lutte contre l’artificialisation."
Ah mince, stopper l'étalement urbain, c'est tout l'inverse de la politique de François Dumon, président de la communauté de communes de Vierzon. C'est pour cette raison que le maire de Vierzon veut prendre sa place, pour stopper l'étalement urbain... Ben non, non plus. Cela ne marchera pas. Car le maire ne va "renoncer aux projets d’entrepôts géants" qu'il nourrit avec son suppléant Yvon Beuchon, le maire de la Chapelle Saint-Ursin. On comprend pourquoi la France insoumise et les Verts fulminent d'être représentés par un bétonneur en chef.