Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Législatives : la Nupes pour renoncer aux projets d'entrepôts géants, ah mince....

Publié par vierzonitude sur 30 Mai 2022, 10:05am

Législatives : la Nupes pour renoncer aux projets d'entrepôts géants, ah mince....

Dans retour vers le futur, Doc est souvent en plein paradoxe temporel. Le maire de Vierzon, candidat de la Nouvelle union populaire écologique et sociale est en plein paradoxe tout court. On verra comment il va défendre le programme, à lire en intégralité ci-dessous.

Au chapitre "Ecologie, biodiversité, climat, biens communs et énergie", ont lit ceci : "Sauver l’écosystème et la biodiversité. Stopper l’étalement urbain : renoncer aux grands projets d’infrastructures inutiles et écologiquement néfastes et aux projets d’entrepôts géants, rapprocher les bassins de vie et les bassins d’emploi, planifier le développement urbain et économique en fonction de l’impératif de maintien de la biodiversité et de lutte contre l’artificialisation."

Ah mince, stopper l'étalement urbain, c'est tout l'inverse de la politique de François Dumon, président de la communauté de communes de Vierzon. C'est pour cette raison que le maire de Vierzon veut prendre sa place, pour stopper l'étalement urbain... Ben non, non plus. Cela ne marchera pas. Car le maire ne va "renoncer aux projets d’entrepôts géants" qu'il nourrit avec son suppléant Yvon Beuchon, le maire de la Chapelle Saint-Ursin. On comprend pourquoi la France insoumise et les Verts fulminent d'être représentés par un bétonneur en chef.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est normal que le copain de bistrot de Macron, lorsque celui-là est de passage à Vierzon, ne va pas revenir en arrière sur sa vision néolibérale conservatrice : financement d’écoles privées, destruction de l’environnement, destruction des conditions de travail…<br /> Comme il y a Festival du film de demain, Vierzon c’est le libéralisme de demain !
Répondre
T
Oui mais ça c'est le programme de Melenchon et de LFI, notre bon maire est communiste il nous le rappelle régulièrement et n'a donc rien à voir avec tout cela !!! <br /> Il ne voit la Nupes que comme un tremplin pour se faire élire <br /> Plus dure sera la chute... la sienne s'il est battu et celle de ses soutiens s'il est élu
Répondre
C
Les Dupont et Dupont du bétonnage massif de la circonscription n’ ont certainement pas dû lire l’ intégralité du programme. Ou bien alors ils n’ ont pas dû le signer. C’ est comme un contrat d’ assurance, on ne lit jamais tout, sauf quand l’ accident arrive. <br /> Alors, voter pour des gens qui ne savent même pas lire un contrat..... c’ est un risque que les écologistes insoumis de Vierzon et du Cher ne voudront pas courrir.
Répondre
J
On a le choix entre voter pour un candidat des jours heureux (comme à Vierzon) ou pour un soutien du programme de NUPES. De quoi devenir schrizo !<br /> Que préférez-vous : un député ardent défenseur du lobbies des logisticiens (ceux qui ont signé la charte de bonne conduit de M. MACRON) ou un nouveau président de la ComCom (normal que M. DUMON par en retraite, non ?) qui pourra aisément poursuivre le travail de sape de l'environnement à Vierzon ? Cruel dilemme, non ?<br /> Combien de temps faudra-t-il attendre pour sortir de cette absence de perspective ?

Archives

Articles récents