Dans un article intitulé "Législatives : comment la stratégie d'union à gauche change la donne, circonscription par circonscription", France Info, se base sur les résultats de la présidentielle pour réaliser des projections qui valent ce qu'elles valent.
"L'union des gauches permet de se qualifier dans plus de quatre circonscriptions sur cinq, quand le RN, lui, ne serait au second tour des législatives que dans 296 circonscriptions. Selon nos estimations, LR pourrait disparaître de l'Assemblée."
/image%2F0987651%2F20220505%2Fob_d15109_sans-titre.png)
En ce qui concerne la circonscription de Vierzon, le second tour mettrait face à face le candidat Nupes, Nicolas Sansu au candidat encore inconnu du Rassemblement national. Dans ce cas de figure, la députée Nadia Essayan serait en effet battue.
Mais le drame serait surtout de voir émerger un candidat RN au second tour des législatives dans la circonscription de Vierzon. Encore plus inquiétant, dans les trois circonscriptions, le RN se maintiendrait au second tour face à un candidat LREM dans la troisième circonscription (Saint-Amand-Montrond) et face à un candidat Nupes et LREM dans la première (Aubigny-sur-Nère) qui engendrerait alors une triangulaire.