Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Législatives : une projection donne un duel Nupes-RN dans la deuxième circonscription

Publié par vierzonitude sur 5 Mai 2022, 10:38am

Dans un article intitulé "Législatives : comment la stratégie d'union à gauche change la donne, circonscription par circonscription", France Info, se base sur les résultats de la présidentielle pour réaliser des projections qui valent ce qu'elles valent.

"L'union des gauches permet de se qualifier dans plus de quatre circonscriptions sur cinq, quand le RN, lui, ne serait au second tour des législatives que dans 296 circonscriptions. Selon nos estimations, LR pourrait disparaître de l'Assemblée."

En ce qui concerne la circonscription de Vierzon, le second tour mettrait face à face le candidat Nupes, Nicolas Sansu au candidat encore inconnu du Rassemblement national. Dans ce cas de figure, la députée Nadia Essayan serait en effet battue. 

Mais le drame serait surtout de voir émerger un candidat RN au second tour des législatives dans la circonscription de Vierzon. Encore plus inquiétant, dans les trois circonscriptions, le RN se maintiendrait au second tour face à un candidat LREM dans la troisième circonscription (Saint-Amand-Montrond) et face à un candidat Nupes et LREM dans la première (Aubigny-sur-Nère) qui engendrerait alors une triangulaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Electrice et sympathisante du courant FI ET ECOLGISTE, je ne voterai certainement pas pour le candidat du PCF autoproclamé.
Répondre
O
Sauf que l'autocrate Mélenchon n'a pas demandé l'avis des militants des différentes circonscriptions ! Pas mal pour quelqu'un qui se dépeint en parfait démocrate et qui est le champion des donneurs de leçons en la matière.
O
C'est une projection à la truelle! <br /> Sansu Nupes aura des voix sur Vierzon mais moins dans le reste. <br /> RN aura des voix mais moins qu'à la présidentielle car avec un candidat fantoche. <br /> Les verts ne pourront aller vers Nupes. <br /> Le RN aura en marge une petite concurrence de Reconquête.<br /> Nadia Essayan peut avoir les voix macronistes, les voix socialistes et autres. <br /> Et comme le dit Annie Vigier, il serait mieux de conserver une députée qui finalement a bien travaillé pour le territoire. Et cela serait un équilibre politique meilleur pour notre circonscription.
Répondre
A
Cette analyse depuis Paris me semble très hasardeuse.<br /> En effet, comment oublier, localement :<br /> - les électeurs RN appartenant plutôt, traditionnellement et selon les élections, à l'électorat de Nicolas Sansu, mais aussi :<br /> - les écologistes hostiles à la plate-forme logistique (les LFI, eux, bien qu'opposés au projet, vont suivre "le chef"),<br /> - les socialistes qui préféreront sans doute voter Nadia Essayan.<br /> Celle-ci a fait la preuve durant son mandat que l'on peut être présente à la fois à l'assemblée et sur le territoire, moyennant, c'est vrai, un intérêt pour ce dernier dont NS n'a pas fait preuve durant son mandat de député. Et elle est foncièrement européenne.<br /> Non seulement elle a toutes ses chances, mais sa réélection est souhaitable pour notre territoire.
Répondre
S
Oui Madame, je suis insoumis écologiste et je souhaite faire battre Sansu, l’ usurpateur qui se dit écologiste social et veut bétonner Vierzon. Quant à la prévision de duel PCF / RN , c’est de la manipulation pour forcer la main des électeurs FI//EELV à voter Sansu. Alors tous derrière Nadia Essayan’ sans hésitations.
L
Chic, plus besoin de débats sur rien. Notamment pas les plates-formes. Faut baaaaatttre le Rn
Répondre

Archives

Articles récents