Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon veut réduire son empreinte carbone... On parle de Virtuo ?

Publié par vierzonitude sur 31 Mai 2022, 05:59am

Vierzon veut réduire son empreinte carbone... On parle de Virtuo ?

C'est beau comme une promesse électorale. Figurez-vous que, contrainte de faire des économies à cause de la flambée des prix de l'énergie, notre bonne ville de Vierzon, a décidé d'une part d'éteindre l'éclairage public la nuit et d'autre part, d'équiper 21 véhicules légers à moteur de boitiers électroniques de conversion pour fonctionner au bioéthanol. Tout cela, lit-on, dans une lettre d'information, spécial flambée des prix, "pour réduire notre empreinte carbone ainsi que la consommation de carburant." On en aurait presque la larme à l'œil, un seul œil, ça suffit, faut pas exagérer.

Du coup, pour réduire l'empreinte carbone des deux plateformes logistiques géantes en projet,  le maire de Vierzon, candidat Nupes aux législatives et son suppléant aussi bétonneur que lui, maire de la Chapelle Saint-Ursin, ont-ils également prévu d'installer un boitier de conversion au bioéthanol sur tous les poids-lourds qui viendront dégazer dans ces deux villes devenues vertes par opportunisme politique ?

Vingt-et-un véhicules légers équipés contre une armada de camions, qui viendront charger et décharger, c'est comme installer des ruches et récupérer l'eau de pluie pour contrer l'artificialisation des sols de cette plateforme géante. C'est du moins ce que veut croire la communauté de communes face aux propositions de Virtuo, le promoteur de cette plateforme XXL.

Il a aussi été demandé aux équipes techniques de la ville "de rationaliser l'organisation et le calendrier de réalisations des chantiers menés par la ville et ainsi leurs déplacements véhiculés, ceci afin de limiter avec bon sens la consommation de carburant". C'est encore plus beau que du Mozart !

Mais revenons carrément à la charrette tirée par des chevaux, que ça ne compenserait pas une journée d'allers-retours de camions sur la future plateforme logistique géante.

A moins que les Vierzonnais adoptent l'âne et le cheval pour compenser l'empreinte carbone des projets pharaoniques de notre maire-candidat ? Et avec le crottin, on amendera les espaces verts. Et n'oubliez pas le pipi sous la douche pendant que notre président de la communauté de communes récoltera son miel de camions avec les ruches que veut installer Virtuo ! Ce ne serait pas si grave, on aurait des crampes à se bidonner de la sorte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents