Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Législatives : 3.265 voix pour la Nupes à Vierzon sur 17.563 inscrits

Publié par vierzonitude sur 13 Juin 2022, 12:01pm

Législatives : 3.265 voix pour la Nupes à Vierzon sur 17.563 inscrits
plébiscite

3.265 voix sur... 17.563 inscrits à Vierzon. C'est moins que les 3.591 voix obtenues par la liste du maire-candidat aux législatives en mars 2020, avec une abstention plus forte (58,88%) que dimanche dernier (55,32%). A Vierzon, c'est loin d'être un plébiscite, tout juste une routine. L'électorat communiste et de la gauche se situe à cet étiage, 3200-3500 voix pas plus. Mais il se déplace pour voter. Le Rassemblement national termine deuxième avec 1593 voix, 15 de plus que pour la députée sortante. Vierzon confirme ainsi son choix idéologique : un P.C faible au regard des inscrits et un Rassemblement national qui s'est installé durablement.

La candidate est une illutsre inconnue, parachutée de Saint-Bouize jusqu'à Vierzon. Sans accroche locale. Mais pourtant, elle élimine la députée élue en 2017 et enfonce Vierzon dans l'extrémisme de droite. On parle de légitimité comme l'opposition actuelle en parlait d'Emmanuel Macron ? 3265 voix sur 17.563 inscrits, ça ressemble à une respiration artificielle....

 

Législatives : 3.265 voix pour la Nupes à Vierzon sur 17.563 inscrits
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand on regarde les résultats du maire c'est dans son quartier du tunnel château où il fait le plus mauvais score !!!!!!!
Répondre
L
C’est difficile de mobiliser les citoyens quand on est candidat ou candidate et qu’on confond le rôle d’un député et celui d’un élu local, maire ou conseiller général.<br /> Dans un cas, il s’agit de participer à la gestion locale, dans l’autre il s’agit de doter le pays de la loi et d’organiser la vie sociale.<br /> Les candidats ont passé leur temps à vanter leur bilan local. Les citoyens ne sont pas idiots, pourquoi se déplacer pour des candidats qui ne se prononcent pas sur leurs choix à venir ?<br /> Il n’y a pas eu de débats, il n’y a pas d’électeurs.
Répondre
J
Une élection totalement démonétisée depuis le passage au quinquennat et la modification des dates d'élections,<br /> Des députés en véritables godillots du gouvernement,<br /> Une présidence verticale qui maîtrise seule l'agenda du gouvernement et qui trouve son salut dans les sociétés de conseil franco-anglo-saxonnes,<br /> La disparition du dialogue sociale et des tiers citoyens en parallèle avec la réduction des fonctionnaires,<br /> Le triangle amoureux entre les politiques, les hauts fonctionnaires et les entreprises,<br /> Les entourloupes fiscales pour réduire les impôts des plus hauts revenus,<br /> ...... vous en voulez d'autres ?<br /> On peut toujours critiquer les abstentionnistes, ça évite de regarder sous le tapis !
A
C'est effectivement cela, le véritable enseignement de ces élections : l'abstention massive. Nicolas Sansu se félicite d'être en tête... Mais 18,5 % des inscrits sur Vierzon, c'est ridicule (tout comme était ridicule son score lors de l'élection municipale). L'écrasante majorité de la population ne vote plus. Ces gens-là (NUPES, Ensemble, RN, LR, et tutti quanti) vont prétendre faire les lois au nom du peuple, mais ils sont illégitimes. Ils ne représentent qu'une minorité infime. Cela pose un léger problème démocratique... Le peuple désavoue ceux qui sont censés les représenter, s'en détourne toujours davantage.
Répondre
T
Après "Vierzon la ville en action" nous avons droit à "Vierzon l'inaction "
Répondre

Archives

Articles récents