Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Législatives dans la 2è circo : le meilleur et le pire des scénarios

Publié par vierzonitude sur 14 Juin 2022, 10:02am

Législatives dans la 2è circo : le meilleur et le pire des scénarios

C'est le meilleur des scénarios pour le candidat de la Nupes, maire de Vierzon. C'est le pire scénario pour les électeurs. A moins d'une catastrophe dans les urnes, Nicolas Sansu est certain d'être élu dimanche prochain, face à la candidate du Rassemblement national. Avec cette crainte toutefois, que l'abstention, devant une telle absence d'enjeu, n'explose, notamment dans la deuxième circonscription. En se méfiant toutefois d'une illustre inconnue parachutée qui est tout de même parvenue à se hisser au second tour, et à sortir la députée élue en 2017.

Sans minimiser le danger démocratique que représenterait l'élection d'une députée RN dans la deuxième circonscriptin (mais ailleurs également), les électeurs ont l'impression de revivre un scénario connu. En 2012, le candidat-maire de Vierzon s'était retrouvé tout seul au second tour des législatives, après le retrait de la candidate socialiste, au nom ,d'on ne sait quel accord, le candidat de gauche le moins bien placé cédait sa place à celui qui était en tête. Déni de démocratie avait hurlé un petit grouype de Vierzonnais réuni osus la bannière des Dépités de la République.

Là, il s'agit d'éviter à cette circonscription d'élire une députée RN. Même si, rappelons-le encore, le danger n'est pas à nos portes. On entend les camarades hurler d'ici, comme quoi ce blog s'était positionné aux présidentielles, contre le Rassemblement national. Ce positionnement n'a pas bougé. Même si, chacun le sait qui peut lire Vierzonitude, les positions du canaidat-maire de Vierzon sont à l'opposé de celles de ce blog, le contraire vaut aussi. Pourtant, le reflexe républicain prévaut, et le bon sens également. Mais, combien de fois a-t-on entendu de la part de la gauche, cette absence d'enjeu entre le président de la République et le Rassemblement national ?

Allant jusqu'à douter que ce duel avait été monté de toutes pièces. On peut dire la même chose du duel RN/Nupes dans la second, sauf que là, les camarades vont vociférer. Rendolns nous à l'é"vidence : on sait très bien que la Nupes, LFI et Parti communiste en tête ont cet art de la mauvaise foi et que ce qui vaut pour leurs adversaires, ne vauit pas pour eux qiuand ils se retrouvent dans une position similaire.

La preuve : en 2017, ils ont hurlé au manque de légitimoité de l'élection d'Emmanuel Macron. Mais en 2020, combien de Vierzonnais ont voté (très peu) pour la liste du canaidat-maire de Vierzon qui abandonne son mandat en route pour les ors de l'assemblée nationale ? DE deux choses l;'une : ou le candidat-maire de Vierzon est élu dans une majhorité NUpes et on verra s'il se plie à l'accord, ou il est élu dans l'opposition, ce qui viendrait à conclure qu'il ne servira à rien. Comme il l'a dit, lui et les siens, de la députée battue dès lors qu'elle était dans la majorité. Ce qui vaut pour les uns...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J’ aurais voté Nupes pour un ecolo ou un Insoumis. Mais Sansu jamais. Le PCF et Roussel à moins de 2% ça ne veut plus rien dire.
Répondre
C
Pas plus Sansu qui menace ses détracteurs comme Staline et pas plus Poly qui ne vaut pas mieux avec son parti de la haine"
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Le choix est quand même très simple et peu cornélien :<br /> <br /> - Au RN il n'y a pas de femme voilée, de femme privée de ses droits les plus élémentaires.<br /> <br /> -Au NUPES, nombre de militantes, voire têtes d'affiches, sont voilées, salafistes, dans l'adoration d'une spiritualité dévoyée aux mains d'un patriarcat des plus détestables qui occulte la moitié de l'humanité.<br /> <br /> Les citoyens voteront en masse partout dans le pays pour le RN, souhaitons le de tout coeur !<br /> <br /> Bien à vous,<br /> Jean
Répondre

Archives

Articles récents