Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un élu Insoumis s'insurge contre la lettre de la communauté de communes

Publié par vierzonitude sur 8 Juin 2022, 14:59pm

Un élu Insoumis s'insurge contre la lettre de la communauté de communes

Opposé avec les Verts au projet de plateforme logistique géante à Vierzon et à la Chapelle Saint-Ursin, projets portés par le maire de Vierzon candidat aux législatives et son suppléant, maire de la Chapelle Saint-Ursin, Thibault Lhonneur, élu Insoumis de Vierzon est sorti de ses gonds sur les réseaux sociaux.

"Voila que l'on découvre tous les bienfaits de la plate-forme logistique Virtuo par la poste !", écrit celui dont le Parti (LFI), est représenté aux législative spar un candidat communiste qui fait la promotion de ce projet de plateforme géante...

"Dommage qu'en tant qu'élu à la Communauté de Communes Vierzon Sologne Berry, nous n'avons aucune reponse à nos questions sur le coût réel du projet. Qui paiera les aides à la formation? Nos impôts. Qui paiera les aides à l'embauche ? Nos impôts. Qui paiera l'aménagement des routes, ronds-points ? Nos impôts. "

L'élu interroge : "A combien s'évalueront précisément ces sommes? Silence. On nous dit que les 17 hectares seront "protégés pour compenser" leur destruction, va falloir être sacrément inventif pour remettre de la terre vierge là où le béton a poussé. 

En tant qu'élu de cette majorité, je ne suis évidemment d'accord sur aucune des promesses affichées.  Aucun mot sur le suivi social des futurs salariés dans un secteur d'activité qui est le premier pouvoyeur d'accident du travail.

Aucun mot sur les nuisances pour les voisins de la Bidauderie qui verront un afflux de camions près de chez eux. Aucun mot sur les camions qui emprunteront nécessairement les routes du centre-ville, comme c'est déjà le cas, pour relier Combronde au Nord de la ville.

On pensera aussi à la petite ville de Neuvy-sur-Barangeon bien trop empruntée par les camions et qui risque d'en voir encore plus passer. Ce projet est un contre-sens écologique à l'heure où cette urgence est maximale. Et un contre-sens social puisque les emplois créés ne sont d'une pas garantie et deux peu emancipateurs.

Oui à l'emploi, mais de qualité.

Je le redis sans souci : aucune des personnes qui decident de se projet n'enverrait son gosse porter des cartons toute la journée pour 1200€ par mois. Pourquoi alors y envoyer les gosses des autres ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah elle est belle l'union !! Comment notre maire peut-il être encore crédible aux yeux de certains !?
Répondre
N
Bravo Monsieur Lhonneur, vous portez bien votre nom, ce n'est pas le cas de tout le monde...<br /> <br /> Car, il ne faut pas beaucoup d'honneur pour porter un projet aussi calamiteux!!!!<br /> <br /> Une telle indigence politique et intellectuelle est véritablement accablante et engendrera sans doute une abstention navrée....
Répondre
B
Ayez un peu de courage et démissionnez ! Regardez la définition du beau mot d'insoumis et appliquez-la ! Voter en conseil communautaire POUR l'installation de Virtuo et jouer à l'opposant tout en siégeant dans la majorité, ce n'est pas très sérieux.
Répondre
M
Démissionne donc Thibault il se fout de ta g le maire<br /> Souviens toi le reportage sur lui qui était tout content de mettre ds sa liste un patron<br /> Alors qu'il s'en f <br /> C'est la place qu'il veut
Répondre
J
Des nuisances il y en aura!!!Pourquoi les pseudos riverains ne montent ils pas au créneau comme ils ont fait à l'annonce du projet d'une piste de karting de la municipalité de Mr Jean Rousseau?
Répondre
J
Bravo Thibault, tu sauves l'honneur d'une "gauche" à la dérive.....qui envoi nos enfants dans l'enfer de ce centre logistique comme on enfourne des buches dans un fourneau, à la fin il n'en restera que des cendres
Répondre

Archives

Articles récents