Constat amer de la France insoumise, via le spropos tenus par l'élu insoumis Thibault Lhonneur qui constate que Vierzon et la circonscription ont raté le coche pour une nouvelle ère politique.
"Soyons tout de suite honnête, écrit Thibault Lhonneur sur les réseaux sociaux, je reste le grand battu de la séquence. Je nourrissais l'ambition de devenir député de la 2eme circonscription du Cher. Un autre choix a été fait. "Clairement, ce genre de destin repose souvent au "poids" interne de chaque protagoniste et le mien était trop faible. C'était l'occasion de renouveler le paysage politique à gauche dans cette ville et cette circonscription, démontrer par la pratique que la vitalité existe et s'incarne dans des nouveaux visages.
C'était aussi l'occasion de faire venir en politique des gens qui n'y étaient pas, qui ne s'y prédestinaient pas. À ce titre, je le dis ici, mais : quelle autre force politique de gauche pretendait avoir comme binôme un commercial et une fonctionnaire territoriale ? Aucune. C'était notre force, cette originalité. Tant pis, on reviendra.
Apparatchik un jour, apparatchik toujours... peut-on ajouter avec un député né dans le système, qui a grandi dans le système, et qui veut lutter contre le système tout en profitant de ses bénéfices... Et pour clore cette séquence, quoi de mieux pour remplacer un élu du système, un autre élu du système, adhérant au P.C, à la CGT et cheminot. Tout est à sa place à Vierzon.