Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'amertume grandissante des insoumis de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 10 Juillet 2022, 20:16pm

L'amertume grandissante des insoumis de Vierzon

Constat amer de la France insoumise, via le spropos tenus par l'élu insoumis Thibault Lhonneur qui constate que Vierzon et la circonscription ont raté le coche pour une nouvelle ère politique.

"Soyons tout de suite honnête, écrit Thibault Lhonneur sur les réseaux sociaux, je reste le grand battu de la séquence. Je nourrissais l'ambition de devenir député de la 2eme circonscription du Cher. Un autre choix a été fait. "Clairement, ce genre de destin repose souvent au "poids" interne de chaque protagoniste et le mien était trop faible. C'était l'occasion de renouveler le paysage politique à gauche dans cette ville et cette circonscription, démontrer par la pratique que la vitalité existe et s'incarne dans des nouveaux visages.

C'était aussi l'occasion de faire venir en politique des gens qui n'y étaient pas, qui ne s'y prédestinaient pas. À ce titre, je le dis ici, mais : quelle autre force politique de gauche pretendait avoir comme binôme un commercial et une fonctionnaire territoriale ?  Aucune. C'était notre force, cette originalité.  Tant pis, on reviendra.

Apparatchik un jour, apparatchik toujours... peut-on ajouter avec un député né dans le système, qui a grandi dans le système, et qui veut lutter contre le système tout en profitant de ses bénéfices... Et pour clore cette séquence, quoi de mieux pour remplacer un élu du système, un autre élu du système, adhérant au P.C, à la CGT et cheminot. Tout est à sa place à Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je, moi je. La politique, chez ce genre d' "ambitieux", c'est avant tout un plan de carrière. La première condition de la démocratie, ce serait d'en finir avec la caste de politiciens professionnels, d'apparatchiks et d'aspirants apparatchiks.
Répondre
S
On peut lui reconnaitre qu'il ne manie pas, ici (et peut-être ailleurs, à suivre), la langue de bois... Comme dirait la chanson : "Il va y a avoir du sport..."
Répondre
M
Fallait te présenter qd mm gamin !!!
Répondre
O
Oh quelle.belle originalité: un commercial et une fonctionnaire!! On en voit des tas dans chaque circo. Il regrette le salaire ou quoi? <br /> Que lfi tienne des propos plus responsables et plus respectueux des institutions démocratiques et plus en lien avec la situation de bascule mondiale dans laquelle nous sommes et qui.ne doit pas autoriser de tels abus d'action et de langage.
Répondre
L
Puisque l'essentiel de sa retraite a été bâtie sur des indemnités de mandats électifs et non pas sur son court séjour chez Case, j'aimerais bien que François Dumon (ou même Jean Rousseau) dise en toute transparence le montant mensuel de ses retraites d'élus. Beaucoup commentent les avantages des anciens présidents ou ministres, mais on ne parle jamais des élus de proximité...
Répondre

Archives

Articles récents