Les joyaux de la couronne vierzonnaise sont ainsi bien gardés. Le seul changement réside dans le fait que Vierzon n'a plus UN maire mais UNE maire. Pour le reste, ne rêvons pas.
Après Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un maire communiste, voici Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une maire cegetiste.
La différence ? Aucune. Le projet ? Le même. Si le législateur a voulu qu'un maire ne puisse pas cumuler avec un mandat de député, on sait qu'à Vierzon, nous aurons tout de même un député-maire. C'est le changement dans la continuité.
Toujours conseiller municipal, le député ex-maire sur le papier laissera-t-il la nouvelle maire imprimer sa marque ? Sans doute pas.Tout est depuis longtemps verrouillé. On a troqué une mairie tenue par un apparatchik communiste avec une maire encartée a la CGT cheminot.
Le conservatisme municipal à de beaux jours devant lui. En revanche, notre nouvelle maire est-elle encartée au PCF ? Ce serait coup triple, Vierzon ne doit surtout pas changer de ligne.Le prolétariat élevée récemment au rang d'étendard culturel doit rester à la ville même si le prolétariat n'existe plus et n'a d'autre ambition à Vierzon que de faire vivre une poignée d'élus sur le dos de la bête.
Double programme a venir : voir ce que la maire va impulser a Vierzon et voir comment le député va nager dans ses contradictions. T'as voulu voir Vierzon ? Ben voilà.