La rue Joffre est à chaque fois, un vif sujet de débat. Sauf de la part des élus qui s'en contrefichent comme de leur première écharpe. Sur la page facebook de Vierzonitude, nous avons reçu un message, un vrai cri du cœur.
"Je comprends et j'entends que cette rue soit le noir mouton. Pourtant nous y avons cru, car elle mérite d'être le fleuron de cette ville. Étant bien située, puisque rue principale il y a quelques années, un rien pourrait la rendre attractive. Mais pour ça, encore faudrait-il qu'on prenne les commerçants au sérieux face aux propositions faites et toujours refusées", peut-on lire.
"Toute les activités se concentrent rue de la République mais ne remontent pas rue Joffre. La place Jacques Brel a déplacé le marché, ce qui fait que personne ne remonte la rue. Toujours pas de signalisation pourtant promise à l'installation. Des voitures et des cycles à moteur la montent et la descendent à tout va. Ou sont passés les panneaux qui interdisaient son accès, on devait juste pouvoir la traverser ?"
On lit encore que "la morale de cette histoire est que la poule aux œufs d'or est un miroir aux Alouettes émise par la municipalité. Pourtant, elle mérite beaucoup plus, son patrimoine devrait y apporter sa renommée par le marché médiéval, qui est une excellente idée, faudra t il encore y avoir mis toute son énergie pour faire venir les artisans et des métiers d'antan. Il ne faut pas se contenter de dire, je cite "mais plus personnes ne veut venir exposer". C'est l'occasion de prouver que cette rue a encore une âme. Car ce n'est pas la rue qui est en déperdition, mais ceux qui n'y croient pas, la dénigrent, et ne se battent pas pour elle."