Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Heureux les Vierzonnais et Vierzonnaises !

Publié par vierzonitude sur 14 Octobre 2022, 21:04pm

Heureux les Vierzonnais et Vierzonnaises !

Les Vierzonnais et Vierzonnaises, et Vierzonitude au passage qui est à Vierzon ce que la gestion communiste est à la chambre régionale des comptes, ont été heureux d'apprendre, et nous avec, que l'œuvre exposée au jardin de l'abbaye (une balançoire dite de l'injustice) n'a pas coûté un seul centime aux Vierzonnais. Ouf ! 

Parce que sans les explications que l'on peut lire dans la presse locale, cette balançoire ne serait qu'une balançoire posée au milieu d'un jardin, ce qui ne semble, pas à priori, un exploit étonnant. Mais, de toute façon, puisque l'on n'a rien payé, laissons dire... C'est gratuit.

"Si vous prenez une mère et son fils, ils peuvent se voir chacun en face-à-face au moment où ils se balancent. C’est comme une danse. Car en anglais le mot “balançoire” se traduit par “swing”. » Néanmoins, le mot français a, lui aussi, une deuxième signification puisqu’il vient du verbe "balancer".  Pour utiliser cette balançoire, vous avez besoin d’être ensemble : la balançoire a été réalisée pour deux personnes, aussi bien pour les adultes que pour les enfants".

Mais aussi : "C’est une métaphore de la prison », précise l’artiste. La forme de la balançoire est, en effet, inspirée des barreaux de prison."

« C’est une métaphore de la prison », précise l’artiste. La forme de la balançoire est, en effet, inspirée des barreaux de prison.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est vraiment de l'art moderne : tout est dans le discours mais surtout pas dans l'objet créé en lui-même. Une vaste fumisterie!
Répondre

Archives

Articles récents