Nos amis communistes combattent le capitalisme dans le discours. Mais dans la réalité, ils le cautionnent... à grands renforts d'argent public. Disons qu'ils engagent de l'argent mais pas le leur ! Ainsi, nos élus communautaires emmenés par un réfractaire à la retraite à 62 ans (il en a 70), ont voté une subvention au fameux B3 Village by CA, l'incubateur de star-up dans le B3 co-financé par le Crédit agricole et Eric Larchevêque, l'un des fondateurs de Ledger.
La communauté de communes a ainsi rejoint, comme nous l'avions déjà écrit, une société coopérative d'intérêt collectif. Ainsi, la communauté de communes va claquer 150.000 euros sur trois ans, une paille. Et après, notre président éternel nous joue sa ritournelle de "on est dans le flou", à cause des autres...
On en pleurerait presque. D'ailleurs, la CDC montre à quel point elle soigne le capitalisme vierzonnais pour se faire réélire en 2026. Elle octroie une subvention annuelle de 50.000 euros à un incubateur de star-up mais ne donne que 20.000 euros par an de subvention pour l'office de commerce et de l'artisanat de Vierzon.
La politique intercommunale est clairement tournée vers le capital plutôt que vers le commerce dont le président de la CDC se fout comme de sa première écharpe de maire-adjoint en 1977. A force de faire du vent, la communauté de communes devrait investir dans un parc éolien.