Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ces capitalistes éxacerbés qui dirigent la communauté de communes

Publié par vierzonitude sur 30 Janvier 2023, 10:18am

Ces capitalistes éxacerbés qui dirigent la communauté de communes

Nos amis communistes combattent le capitalisme dans le discours. Mais dans la réalité, ils le cautionnent... à grands renforts d'argent public. Disons qu'ils engagent de l'argent mais pas le leur ! Ainsi, nos élus communautaires emmenés par un réfractaire à la retraite à 62 ans (il en a 70), ont voté une subvention au fameux B3 Village by CA, l'incubateur de star-up dans le B3 co-financé par le  Crédit agricole et Eric Larchevêque, l'un des fondateurs de Ledger.

La communauté de communes a ainsi rejoint, comme nous l'avions déjà écrit, une société coopérative d'intérêt collectif. Ainsi, la communauté de communes va claquer 150.000 euros sur trois ans, une paille. Et après, notre président éternel nous joue sa ritournelle de "on est dans le flou", à cause des autres...

On en pleurerait presque. D'ailleurs, la CDC montre à quel point elle soigne le capitalisme vierzonnais pour se faire réélire en 2026. Elle octroie une subvention annuelle de 50.000 euros à un incubateur de star-up mais ne donne que 20.000 euros par an de subvention pour l'office de commerce et de l'artisanat de Vierzon.

La politique intercommunale est clairement tournée vers le capital plutôt que vers le commerce dont le président de la CDC se fout comme de sa première écharpe de maire-adjoint en 1977. A force de faire du vent, la communauté de communes devrait investir dans un parc éolien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
A Châteauroux, l'agglo appelée Châteauroux Métropole, présidée par Gil Averous (LR), a investi dans un incubateur appelé également "Village by CA". Récemment, a eu lieu dans la préfecture de l'Indre, une réunion rassemblant la plupart des "Village by CA" implantés en France. Constat des participants: la démarche est très positive avec le partenariat public-privé, susceptible de créer des emplois au sein de filières d'avenir. Alors pourquoi ce qui se fait ailleurs avec succès, ne serait pas bon pour Vierzon?
Répondre
U
Tout à fait. C'est ce genre de projets qu'il faut pour combattre le fatalisme. Cette ville doit se réinventer et pour le coup je ne comprends pas les reproches énoncés, ni même le rapport avec le commerce.
L
Je souhaite que vous ayez raison. Au départ, j'ai cru naïvement que Vierzon était une des premières villes à le faire en région centre, sauf qu'il y en a déjà plein. Donc je doute un peu que les gens choisissent Vierzon pour quelque chose qui existe ailleurs. A voir.

Archives

Articles récents