La blague ! On apprend que les communistes du Vierzonnais ont tenu leur assemblée générale à la permanence du député de Vierzon. Est-ce une surprise vraiment ?
Elle jaillit, cette surprise, au détour de cette phrase : "dans les locaux de la permanence de Nicolas Sansu que le député communiste du Cher veut ouverts sur la ville et aux débats qui traversent la société". Surtout les débats avec lesquels le député est d'accord. On attend avec impatience, l'assemblée générale des élus de droite ou du patronat.
On apprend aussi qu'il existe une "ambition communiste pour de nouveaux jours heureux." A Vierzon, il faudra attendre, car entre l'augmentation du prix de l'eau, de l'assainissement et de la taxe sur les ordures ménagères, les jours heureux sont réservés aux élus, pax aux concitoyens.
On apprend aussi qu'il y aurait une urgence de "communisme", le contenu d'une motion signée par des communistes du département. Il y aurait plutôt, à Vierzon une urgence de "non communisme". Histoire de faire respirer un peu la démocratie locale.