La belle union de la gauche de Vierzon qu'on nous a vendu en 2020 a du plomb dans l'aile. Ce soir, deux des trois élus de la France Insoumise et l'ancienne représentante d'EELV, que l'ancien maire étaient contents d'avoir dans sa besace de l'union, prend ses distances avec la droitisation de la gauche vierzonnaise.
Trois voix de la majorité ont voté contre la hausse du prix de l'eau avec tous les autres membres de la l'opposition. Cette opposition que l'actuelle majorité taxait de "droite" est aujourd'hui le seul rempart contre une gauche décomplexée et qui augmente impôts fonciers et prix de l'eau sans état d'âme. Quant à la France insoumise, elle fait passer le Parti communiste et le Parti socialiste pour une copie de tout ce qu'ils rejettent eux mêmes.
Etrange évolution d'une majorité municipale qui en 2008, devait "protéger" le citoyen le plus fragile et qui, au final, vote des subventions démentes pour un club de foot et des études au prix aussi élevés pour qu'on lui dise ce qu'elle sait déjà.
Le changement de maire n'aura rien changer qu'une personne à la tête de la mairie. Doit-on compter désormais sur l'opposition et LFI pour veiller sur celles et ceux que la gauche vierzonnaise délaisse désormais au profit d'une politique de l'impunité, celle du troisième mandat de trop.