Le maire adjoint aux sports est-il toujours membre de la France Insoumise ? On peut s'interroger quand on voit de quelle façon, il se désolidarise de son propre groupe. Maire-adjoint aux sports oblige, il ne pouvait que voter la subvention de 200.000 euros au FVC pendant que les autres élus de LFI votaient contre...
"Le Vierzon Football Club a réalisé une montée historique la saison dernière en accédant au championnat de N2. Vous le savez sans doute, nous sommes le plus petit budget de ce championnat. Actuellement, le club compte 540 licenciés dont 313 de -18 ans (d'autres licences vont arriver). C'est donc le plus grand club sportif de la ville de Vierzon. À titre de comparaison, Bourges Foot 18 qui est un club de foot similaire à celui du VFC, la ville de Bourges verse une subvention de 500 000€", nous explique l'adjoint.
"Les résultats sont positifs cette saison, toutes les catégories sont en phase avec les objectifs fixés dans leurs championnats respectifs et en coupe. A l'exception de la N2 mais le maintien reste possible". En clair, 60.000 euros de plus pour un club qui va peut-être ne pas pouvoir se maintenir en N2...
"La qualification en 16ème de Finale de la Coupe de France va apporter une nouvelle dynamique à ce groupe. Pour précision, il y avait au début de la compétition 7500 clubs. Le VFC est actuellement dans les 32 meilleures équipes".
Le maire-adjoint aux sports a insisté : "la subvention de la ville ne sert pas à payer les primes des joueurs", comme l'avait souligné un élu de l'opposition. "Cette coupe a un impact positif sur notre ville avec notamment la diffusion des matches sur les chaînes de télévision. Les jeunes du club, les parents, les bénévoles sont tous derrière l'équipe fanion, pour preuve, 2 bus sont complets pour aller au Puy-en-Velay alors que le match est à 18H30 dimanche." Au fait, mais qui paye les bus ?
Le maire- poursuit : "malgré la crise sanitaire et la situation économique qui touche notre pays, aucune subvention sportive n'a été diminuée. Avec cette période compliquée au quotidien pour les français. On estime qu'il est important pour les vierzonnais de se divertir, de s'épanouir et d'être ensemble à travers notre passion commune qui est le sport." Ah oui, sans doute, les Vierzonnais ont besoin de sport pour payer leurs factures.
On ne sait pas si le maire-adjoint va prendre sa carte au P.C ou au P.S. Ou les deux, pour ne fâcher personne...