Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et si l'avenir de Vierzon était la soudure grâce à Soudeur 2.0 ?

Publié par vierzonitude sur 5 Février 2023, 11:45am

Et si l'avenir de Vierzon était la soudure grâce à Soudeur 2.0 ?

On lit sur le site https://www.sfen.org/ que "Christophe Lagarde est gérant d’un organisme de formation en soudure à Vierzon et tient depuis avril 2018 une chaîne YouTube, « Soudeurs 2.0 », qui propose un contenu riche et expert autour de la soudure : tutoriels, essais de matériels, astuces, formations de tous niveaux etc. Cette chaîne s’adresse à un public large et connaisseur : esprits curieux, amateurs, apprentis et professionnels expérimentés ou non, etc. Il y est question de MIG, de MAG, de découpeur, d’amorçage Lift …

Bref, Christophe vous invite l’espace de quelques minutes à voyager dans un univers riche, dans une forme pastiche subtile (montages tapageurs, musiques épiques etc.) et vivante.

Vivant, justement, c’est la spécificité de ce métier de l’industrie dans laquelle la robotisation va croissant[2]. Au contraire, dans ces vidéos où la technique est omniprésente, l’humain est toujours devant la machine dont le rôle est cantonné à celui d’appui au soudeur dans certaines configurations dangereuses ou contraintes matériellement. C’est très précisément ce que dit Gaël, technicien procédés soudage chez Framatome, dans la dernière vidéo publié « être soudeur dans le nucléaire ? ». La vidéo a plus puisqu’elle a attiré près de 150 000 visiteurs alors que la chaîne ne compte « que » 105 000 abonnés."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et bien si on mise sur de la soudure 2.0, les garde-corps Vierzonnais et grabataires, vous feront la bise et la danse de la Polka toute l'année!! :-))
Répondre
J
Métier autrement plus utile à l'avenir économique du pays que celui des futurs "diplômés" du campus numérique. en plus ils paient leur étude tout cela grâce aux fonds publics...
Répondre

Archives

Articles récents