Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


On attend les retombées de la Coupe de France

Publié par vierzonitude sur 8 Février 2023, 22:16pm

On attend les retombées de la Coupe de France

Comme les retombées promises du Tour de France, c'est avec une impatience gourmande que nous allons maintenant guetter les retombées de la qualification en huitième de finale du VFC en Coupe de France. Le nom de Vierzon s'est étalé dans la toute la presse et pas seulement sportive.

L'Equipe qui a consacré une page au match de ce soir tout en parlant du budget du club (apparemment l'Equipe a le droit d'en parler mais pas Vierzonitude !), France Inter qui avait installé ses micros aujourd'hui à Vierzon et toutes les publications imaginables parlant du Petit Poucet de la Coupe de France qu'était Vierzon devrait grandement nous aider.

Si pour l'instant, la seule retombée palpable de l'étape du Tour de France en juillet 2021 est le paiement de la facture à la société organisatrice, c'est avec beaucoup d'espoir que nous misons désormais sur les retombées médiatiques de la Coupe de France de foot pour attirer des touristes à Vierzon, des nouveaux habitants et surtout, de nouveaux élèves pour Algosup.

Grosse erreur de la ville et de la communauté de communes qui, au lieu de dépenser des millions d'euros dans un campus numérique dans le B3 de la Société Française auraient simplement dû ouvrir une école de foot. Car, comme le souligne avec justesse, pour justifier la subvention de 200.000 euros au VFC, notre maire-adjoint aux sports, plus soumis à la discipline du ballon rond qu'Insoumis aux ordres de Mélenchon, au moins, pendant ce temps-là, les jeunes Vierzonnais tapent dans un ballon, plutôt que de faire des conneries dans la rue !

Si la petite reine ne nous donne pas satisfaction en matière de retombées radioactives, nous espérons que la magie du ballon rond sera à la hauteur de ce que les contribuables investissent pour la cause footballistique. L'avantage, c'est que la coupe de France a fait rêver Vierzon. Que le rêve est gratuit. Et qu'en ces temps, rares sont les choses gratuites !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
on va attendre "le ruissellement ", il parait que cela vient toujours du haut en premier, ça tombe bien , le cher à vraiment soif l'été!! ;-)<br /> <br /> Et puis si le ballon ne rapporte rien pour Vierzon, il nous restera tout de même encore, la belote, la pétanque , les osselets et le concours d'agressions et de vols en dernier ressort si rien ne fonctionne!! :-))
Répondre
E
Eviter de faire des bêtises dans la rue. C'est bien le seul intérêt de claquer autant d'impôts dans la baballe.
Répondre

Archives

Articles récents