Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon, ville de pigeons

Publié par vierzonitude sur 7 Février 2023, 12:14pm

Vierzon, ville de pigeons

Parfois, l'actualité nous offre de quoi sourire. Et franchement, cet article, dans la presse locale, a fait notre miel. Enfin, notre fiente plutôt. Figurez-vous, explique un haut responsable environnemental vierzonnais que, dans l'hyper-centre, les pigeons génèrent un kilo de fiente par mois, soit douze kilos par an. Même pas une bonne récolte de girolles. Mais, mieux ! "Au Clos-du-Roy, une locataire n'avait pas utilisé sa terrasse pendant dix-huit mois : une tonne de fiente a dû être retiré", explique ce même haut responsable. Mais ils ont retiré le balcon  avec ? Comment passe-t-on de douze kilos par an en centre-ville à une tonne en dix-huit mois au Clos-du-Roy ? On ne nous prendrait pas pour des pigeons par hard ?

On apprend, dans ce même article, qu'il y a 150 pigeons sur le toit du CCAS. Question : mais qui a été chargé de les compter ? Il y en aurait 300 à 400 à la cité Gustave-Flourens : normal, la tour est ouverte aux quatre vents en attendant sa démolition. Du coup, un seul mot d'ordre : arrêtez de nourrir les pigeons. Et avec sa politique municipal, Vierzon en compte au moins 21.454 des pigeons ! (les 25.045 habitants moins les 3.591 votants pour l'actuelle majorité). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
150 pigeons selon la police et 450 selon le syndicat des pigeons !!
Répondre
L
Hum , à mon avis ça doit-être des pigeons à longues cornes pour faire autant de déjection à la tonne!! :-))<br /> <br /> Il me semble aussi et vu également dans la presse locale, que les gentils roucoulants Vierzonnais sont désormais protégés par une association du pigeon mignon , et que la mairie s'est faite remonter les bretelles à ce sujet , car elle voulait réduire la propagation, mais empêchée dans ça démarche pour cela dans la ville, alors on fait quoi si on en est envahi chez nous personnellement, on balance des boites de petits pois étuvés pour leur faire peur définitivement?? ;-))
Répondre

Archives

Articles récents