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Vierzonitude

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La Poste innove en installant une table et des chaises

Publié par vierzonitude sur 29 Mars 2023, 13:50pm

La Poste innove en installant une table et des chaises

Pas de doute, la Poste de Vierzon innove. Après dix semaines de travaux, au bureau de Poste principal de Vierzon et un coût de chantier de 300.000 euros, on apprend, dans la presse locale, que le bureau a été qualifié de "premier bureau de Poste nouvelle génération du Cher, avec des services innovants pour simplifier la vie des clients."

En effet, lit-on encore, "le site a été entièrement réaménagé. La gondole centrale a été supprimée, remplacée par une table et des chaises, pour améliorer le confort des clients qui remplissent eux-mêmes les documents d’envoi de lettres et colis."

Une dinguerie ! Il a fallu attendre 2023 pour que la Poste s'aperçoive que ses clients avaient besoin d'une table et de chaises. A l'heure de Vierzon, sacrée ville numérique, la Poste de Vierzon n'avait-elle pas un train de retard ?

"Cette nouvelle disposition devrait éviter également la formation de deux files d’attente, lors de forte affluence, de part et d’autre de l’ancienne gondole centrale." Pas de doute encore, on se gondole, à la Poste. Autre innovation : "Afin de mieux orienter le public, un agent d’accueil est présent dès l’entrée dans le bureau, lorsque les effectifs le permettent", mais uniquement quand c'est possible... Oui, il faut que les clients retrouvent leurs repères même si la Poste est quand même moins grande qu'un hypermarché, avec beaucoup moins de rayons.

"Les clients de la Poste sont de plus en plus incités à utiliser les automates, avec des conseils pour les guider, pour le retrait et l’envoi de colis et lettres, l’achat des produits en libre-service et les opérations financières à la Banque postale." D'un côté, on incite les clients à s'adresser de moins en moins à de vrais gens.

De l'autre, la Poste met à disposition du public, "un conseiller numérique est présent quatre jours sur six.../... il assure un accompagnement, en accès libre, avec la mission "d’identifier les fragilités numériques des citoyens". Il peut proposer des ateliers d’initiation au numérique, pour créer une adresse mail, réaliser des achats et ventes en ligne, demander une téléconsultation, suivre la scolarité des enfants, ou encore, effectuer des opérations bancaires." 

Et en plus s'il y a une table et des chaises...

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Commenter cet article
M
Trop d'innovation risque de tuer l'innovation. En attendant la poste n'est pas foutue de me livrer mon hebdo du mercredi soit il arrive chez quelqu'un d'une autre rue ayant le même numéro soit c'est un autre jour. Cool le progrès.
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B
Pas grave si cela coûte cher ,c'est nous qui payons !
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C
Ça fait chéro la table et les 4 chaises 🤣 !
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E
L'article présente des changements qui ne semblent guère innovants contrairement au bla bla autour. "Oh! on aura une file d'attente au lieu de deux à l'intérieur." Pas sûr que cela rende les choses plus fluides.
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