Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Plateforme : les Insoumis pointent les mensonges de la majorité à propos du nombre d'emplois promis

Publié par vierzonitude sur 19 Mars 2023, 11:05am

Plateforme : les Insoumis pointent les mensonges de la majorité à propos du nombre d'emplois promis

Il va y avoir du sport, mardi soir, au conseil, lorsque la maire de Vierzon va demander "un avis favorable sur la demande d’autorisation environnementale et la demande de permis de construire de la Société VIRTUO Vierzon SARL, pour la construction et l’exploitation d’une plateforme logistique située sur la commune de Vierzon." Les élus de La France Insoumise ont durci le ton et considèrent, purement et simplement, que les élus qui le plébiscitent mentent, car pour eux, la plateforme "n'apportera pas tous les emplois promis."

Voilà une sacrée saignée dans la majorité que la majorité elle-même va tenter de masquer. Après l'échec de la vente de la Maison Gérard, vente torpillée par des élus de la majorité, voici les mensonges des emplois de la plateforme qui, "d'autre part, participera à la dégradation des conditions de vie pour tous les habitants."

On attend la teneur des débats du conseil municipal et quand cette même majorité hurle au déni de démocratie en parlant de la réforme des retraites, elle foule cette même démocratie en refusant d'organiser un vaste débat public sur la question.

A sa façon, la gauche a dégainé son 49X3, obligeant même un élu d'Europe écologie les Verts à démissionner eu égard à sa position tranchée contre cette plateforme. La démocratie, la gauche la préfère toujours quand ce sont les autres qui l'exercent à son égard mais jamais quand elle doit s'en acquitter envers ses concitoyens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Amazon licencie à tour de bras… Vierzon embauche !, cherchez l’erreur !
Répondre
S
Et ces gens là vous disent aimer leur territoire et leur paysages qu'ils s'apprêtent à bétonner, pour rien!<br /> Ils raseraient la forêt pour en faire des parking, pourvu que ça emploie 2 péquenots.
Répondre
S
La promesse de 300 à 450 emplois sur la future plateforme Virtuo est à mettre en doute quand on apprend que la plateforme Virtuo de 66 000 m2 à Fos sur Mer emploie seulement 30 salariés intérimaires.<br /> Dont 20 salariés extérieurs à la commune, dans la société Socah pneus, en redressement judiciaire depuis janvier 2023. Elle était installée depuis 2020.... Il est vrai que Virtuo veille mal à la bonne santé financière de ses locataires comme il est indiqué dans les documents fournis à l'enquête publique.<br /> La deuxième société locataire, importatrice de produits alimentaires turcs, emploie seulement 10 salariés intérimaires sur le site, alors que 60 livreurs intérimaires assurent les livraisons sur les département limitrophes avec des scooters. . <br /> Ces deux sociétés occupent environ 25000 m2, sur les 66000 disponibles à la location depuis 2020.<br /> Ces informations nous permettent d'avoir de sérieux doutes sur les emplois prévisionnels à Vierzon, d'autant plus que personne ne sait qui seront les futurs locataires, vu que BNP ASSET MANAGEMENT semble toujours à la recherche des locataires.<br /> <br /> Indépendamment des problèmes environnementaux qui plombent ce projet, les mensonges des emplois doivent interroger le commissaire enquêteur. <br /> J'invite les curieux à s'intéresser aux autres plateformes Virtuo déjà existantes, la liste est disponible sur le document d'enquête publique à la rubrique informations financières. D'autres révélations sont à prévoir pour nous éclairer.
Répondre
C
Le bruit court que Ledger délocaliserait l’essentiel de sa production en Pologne. Les salariés licenciés feront de futurs employés par Virtuo ? <br /> C’est beau de se plier à la loi du marché…
Répondre

Archives

Articles récents