Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand la gauche vierzonnaise devient la nouvelle droite

Publié par vierzonitude sur 24 Mars 2023, 12:05pm

Quand la gauche vierzonnaise devient la nouvelle droite

Thibault Lhonneur, élu LFI du conseil municipal, a fort à faire contre la droite vierzonnaise. Enfin, contre la gauche communiste et socialiste devenue la droite qui n'existe plus à Vierzon. Encore plus de droite que l'opposition elle-même, c'est dire si la dérive des continents politiques a bouleversé le paysage vierzonnais. Car hormis LFI (avec qui Vierzonitude n'a pas du tout l'intention de présenter une liste aux prochaines élections municipales de 2026, ceci pour rassurer les inquiets !), aucun autre élu de la majorité ne s'inquiète des conséquences de la plateforme géante Virtuo. Ni  "des études très chères" que propose l'école privée Algosup : 9.500 euros par an et par élève. Dans une ville de gauche censé défendre le service public, le prolétariat peut-il vraiment offrir ce genre d'école à leurs enfants ?

Notre gauche vierzonnaise caresse le privé avec une gourmandise compulsive en privatisant le B3 pour une école... privée. Un élu nourrit au biberon du communisme et donc évidemment redevable, dit sans conviction "mais on se bat aussi pour accueillir des formations publiques." Conseillons lui une carrière dans le comique. Qui a fait réaliser 450.000 euros de travaux pour des écoles privées qui n'ont pas réussi à rassembler un seul élève à la rentrée dernière ? Non, il faut se rendre à l'évidence, la gauche communiste et socialiste a piqué la place à la droite. Remarquez, ça permet de rebattre les cartes.

A Vierzon, ancienne ville de gauche, on créé des emplois qui exploitent le salarié tout en sacrifiant des zones humides sur l'autel du capitalisme. Tout ça pour des promesses en l'air, 300 emplois d'abord puis 450 ensuite ! Et nos élus aux abois mordent à l'hameçon, en pensant aux prochaines élections qu'il va falloir assurer. Alors, dans ce marigot d'élus ayant vitré casaque, la France insoumise tente de maintenir une gauche hors de l'eau. Pas simple.

A tel point qu'un élu de gauche qui n'est pas d'accord avec la nouvelle droite vierzonnaise, se fait prendre à partie au conseil municipal, enjoint à rejoindre la nasse bêlante des élus au garde à vous devant le grand capital, c'est-à-dire devant une école privée qui s'installe grâce à des fonds publics et une entreprise d'immobilier commercial qui piétine avec ses gros sabots ce qui reste de nature à cette ville. Pas de doute, on vient de perdre aussi notre dignité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il est vrai que vierzonitude ne peut pas être au côté de lfi pour les prochaines élections mais plus du côté du RN ou Renaissance
Répondre
V
Mdr, cela se voit dans vos articles si bien écrit lol
V
Je suis du côté de l'intelligence, malheureusement, ça ne penche pas de votre côté.
J
Ça commence mal, Monsieur Vierzonitude. Avant même d'avoir ébaucher l'embryon d'un programme, vous commencer par dire : "Lui, je n'en veux pas", ça augure mal de l'avenir de votre liste.<br /> Ça m'inquiète et je ne suis pas du tout rassuré par vos propos. <br /> La question n'est pas de savoir à quelle mouvance une personne appartient, mais plutôt que peut-elle apporter dans la rénovation du ville qui bientôt disposera de plus de camions que d'habitants.<br /> Dans une ville de tradition de gauche, avec une équipe municipale tendance macronienne, si vous rejetez ce qui reste de gauche ou d'écologistes, devinez ce qui reste ?
Répondre
V
Le but n'est pas de faire avec, mais de faire autrement. A quoi bon tenter quelque chose d'autre si on prend les mêmes personnes avec les mêmes idées ? <br />
S
Merci pour cet article, la colère monte ici aussi...<br /> Cette ville ne fait en effet pas mieux qu'une banale ville de province de droite avec ses caméras et ses centres commerciaux immondes. Ah si: il manque juste les magasins franchisés.<br /> J'espère encore qu'à Vierzon on saura faire différemment, il me semblait qu'on était spéciaux, revendiquons le et démarquons nous des autres patelins avec des solutions novatrices et centrées sur le bien commun.
Répondre
S
Résistance insoumise et soutien total des citoyens de la vrai gauche humaniste au seul élu FI, écologiste et solidaire de Vierzon et du pays de Vierzon. La gauche communiste et socialiste est complètement inféodée au capitalisme débridée et se couche honteusement devant Virtuo, Ledger, et ses bitcoins. Tous complices du capitalisme débridé qui est en terrain conquis à Vierzon.
Répondre
L
Ce qui est excessif est insignifiant....

Archives

Articles récents