Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Points de deal : l'adjoint à la sécurité explique sa participation à une réunion avec l'ex-députée

Publié par vierzonitude sur 17 Avril 2023, 11:44am

Zakaria Mouamir,  adjoint au maire, délégué  à la tranquillité publique, à la sécurité et à la prévention, va participer, lundi, à une réunion organisée par l'ex-députée et conseillère régionale, Nadia Essayan. 

Vierzonitude lui a demandé pourquoi et ce qu'il compte dire, voire faire, pour lutter contre les points de deal à Vierzon.

Vous participez à une réunion  sur les points de deal à Vierzon avec Nadia Essayan, ex-députée, vous êtes passé dans l'opposition ?

En tant que maire adjoint à la sécurité de la ville de Vierzon, je m'engage activement dans la recherche de solutions pour lutter contre les points de deal, y compris en participant à des réunions avec Nadia Essayan, ex-députée.

En tant qu'élu responsable, je suis ouvert à échanger et débattre avec des personnes de diverses sensibilités politiques, car la sécurité de nos citoyens est ma priorité. Je suis déterminé à travailler avec tous les acteurs concernés, sans discrimination ni exclusion, pour trouver des solutions efficaces et durables à ce problème de sécurité.

Politiquement, vos amis de gauche ne vont certainement pas apprécier...

Je m'efforce de prendre des décisions et de mettre en œuvre des actions basées sur l'intérêt général et les besoins de la population, plutôt que sur des considérations partisanes.

La sécurité est une préoccupation majeure pour les citoyens, et je m'efforce de travailler en partenariat avec tous les acteurs, indépendamment de leur affiliation politique, pour trouver des solutions appropriées.

Les points de deal sont-ils un vrai problème à Vierzon ou une vue de l'esprit ?

Le phénomène des points de deal n'est pas une spécificité de notre ville, mais il s'agit d'un problème national qui affecte de nombreuses villes en France. Je suis pleinement conscient de cette réalité et je suis déterminé à aborder cette question de manière globale et proactive.

Nous devons agir avec détermination pour les combattre, en nous appuyant sur les meilleures pratiques et en travaillant en étroite collaboration avec les forces de l'ordre, les partenaires locaux et les autres parties prenantes concernées.

Nous sommes conscients de l'importance de mettre en place des mesures concrètes pour combattre le problème des points de deal. Notre approche inclut un arrêté municipal anti-regroupement, prévenir la concentration de personnes pouvant causer des troubles à l'ordre public dans certains endroits de la ville.

En complément de cette mesure, nous travaillons également sur d'autres initiatives, telles que des actions de prévention, de dissuasion et de répression, en coordination avec les forces de l'ordre et les partenaires locaux. Notre objectif est de garantir la sécurité et la tranquillité de la population.

Qu'allez faire dire lors de cette réunion organisée par Nadia Essayan ?

Je mettrai en avant les mesures concrètes que nous avons prises pour lutter contre les points de deal à Vierzon et les résultats obtenus jusqu'à présent. Je soulignerai également l'importance de la coopération entre les différentes parties prenantes, y compris les forces de l'ordre, les associations locales et les citoyens, pour trouver des solutions durables à ce problème. Ce travail n’est possible seulement avec les différents partenaires comme l’Etat et les forces de l’ordre, bailleurs sociaux etc.

Pourquoi faut-il attendre qu'une opposante politique évoque ce problème, la majorité ne peut-elle pas le faire ? 

Il est important de travailler ensemble pour trouver des solutions efficaces aux problèmes de sécurité, indépendamment des considérations politiques. Je suis déterminé à m'engager dans une approche collaborative pour garantir la sécurité et la tranquillité de tous les citoyens de Vierzon.

Question sécurité,  y-aura-t-il des nouveautés pour la police municipale ?

En matière de sécurité, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions pour améliorer le travail de la police municipale. Cela peut inclure la formation continue du personnel, l'acquisition de nouveaux équipements ou la mise en place de nouvelles stratégies en fonction des besoins identifiés. Nous sommes toujours ouverts aux idées novatrices et à la recherche de moyens pour renforcer la sécurité et la tranquillité dans notre ville.

Points de deal : l'adjoint à la sécurité explique sa participation à une réunion avec l'ex-députée
Points de deal : l'adjoint à la sécurité explique sa participation à une réunion avec l'ex-députée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un rideau de fumée tombe sur la scène du théâtre de la réforme des retraites. Mais nous n’ en sommes qu’à l’ entracte.<br /> Ces deux élus vont amuser la galerie à la buvette avec le trafic de drogue à Vierzon. Mais à quoi servent la police et la justice ?<br /> Des milliers de policiers, CRS, gendarmes ont été employés pour la répression violente contre les citoyens tant à Sté Soline que partout en France pour réprimer la colère des manifestants. Mais nous n’ avons pas entendu ces deux élus pour s’ opposer à cette réforme injuste des retraites, ni à la privatisation de nos ressources naturelles par une minorité protégée par le gouvernement anti social et anti écologique. <br /> Et la liste serait longue pour évoquer ici les raisons d’ indignation et de colère… pollution, pesticides, maltraitance en EPADH, rébellion du député ivre contre les policiers….<br /> Pas plus que ces deux élus ne se sont prononcés contre le projet ecocide VIRTUO porté par des fonds financiers prédateurs et du trafic de poids lourds engendrant le transport et le trafic de drogue.<br /> Pourquoi ne pas déployer ici des policiers, en surnombre contre les paisibles manifestants, qui seraient plus utiles contre les trafiquants de drogue ?
Répondre
L
Au moins il vient parler, peut-être que Mme le Maire viendra aussi pour ne pas se faire dépasser par son adjoint. A voir si des actes concrets suivent....
Répondre
M
Un arrêté et hop, basta c'est plié circulez y a rien à voir. Tu m'étonnes que ça va intimider du monde.
Répondre
C
Ne serait-ce pas un prochain rapprochement du P.S. avec le MoDem... Serais-je médisant ? Sarcastique ? Prémonitoire ?
Répondre
V
Le combat des points de deal est malheureusement utopique. Tout ce qui va se passer c'est qu'ils changeront d'endroits pendant quelques temps pour ne plus etre visible
Répondre
F
Question : le trafic des poids lourds en pleine ville entre-t-il dans le périmètre de la tranquillité publique? Si oui, il y a du boulot dans ce domaine. Les semi-remorques chargé de troncs d'arbre qui déboulent à 50 km/h sur la D27 ça suffit!...
Répondre
L
Il n'y pas toujours que les camions qui sont lourds....

Archives

Articles récents