Résumons : l'un monte, l'autre va probablement descendre. Précisions : les SAV rugby ont retrouvé le national, le VFC va certainement redescendre en national 3. Rappelons : quand les SAV rugby ont quitté la fédérale 3 il y a quatre ans, la ville avait décidé de ne pas baisser la subvention de 65.000 euros. Quand le VFC a atteint le niveau national 2, la ville a augmenté la subvention de 60.000 euros.
D'un côté, les SAV rugby montent d'un cran, la ville va donc devoir augmenter la subvention sauf si elle décide de la maintenir au même niveau qu'avant que le club était en fédérale 3...
De l'autre côté, le VFC descend d'un cran donc la ville ne va pas augmenter sa subvention mais comment pourrait-elle la baisser vu qu'elle ne l'a pas fait pour les SAV ? Mais si les SAV sont montés, la subvention doit donc logiquement être augmenté comme pour le VFC, n'est-ce pas ?
Le volume des subventions aux clubs sportifs est de 700.000 euros mais quatre clubs trustent un peu plus de 50% du total des subventions annuelles versées par la ville : le VFC, les SAV, l'Eglantine hand et les Prédateurs.
Question : une ville de 25.000 habitants qui n'arrête pas de se plaindre de ne pas avoir assez d'argent de l'Etat donc des contribuables peut-elle encore entretenir avec un haut niveau financier tant de clubs sportifs ? Vous avez deux heures.