Notre cher hebdo 18, l'hebdo du Parti communiste, nous donne dans son numéro du 31 mai, une belle leçon de démocratie. "Sauvons la démocratie" lit-on sous le plume d'une membre départemental du PCF du Cher. Bien sûr, il s'agit de clouer au pilori Emmanuel Macron et sa réforme des retraites. On lit même que "l'économie doit être au service de l'humain et non de la finance."
Notre éditorialiste devrait se pencher un peu plus sur son propre palier avant d'aller faire le ménage chez les autres. Car en matière de démocratie locale par exemple, le territoire de Vierzon, la ville et sa communauté de communes, ont des leçons à recevoir. L'économie au service de l'humain... On en parle de la future plateforme logistique géante que le patron de la CDC veut implanter sans débat, sans concertation, en piétinant les opposants à ce projet ?
L'éditorialiste parle "d'abus de pouvoir", sérieux ? Donc quand une loi dérange dérange le PCF c'est un abus de pouvoir, mais quand un projet écocide l'arrange, c'est pour le bien public ? On a bien compris qu'il existe la lettre et l'esprit de la lettre.
Or, pourquoi ce projet qui aura des conséquences lourdes n'a pas été débattu sur la place publique ? Parce que pour que les édiles en place, la démocratie est variable selon l'humidité dans l'air, la force du vent et leurs petits arrangements avec l'idée même de démocratie. Alors, avant de donner de belles leçons aux autres, que nos émis de 18 haranguent les siens pour faire respecter la démocratie au niveau local. ce sera déjà un pas de géant.
/image%2F0987651%2F20230531%2Fob_89e434_jaune-orange-photo-bonjour-motivation.png)