On ne sait pas trop par quel bout prendre cette mauvaise nouvelle : le VFC a été relégué en Nationale 3, adieu la Nationale 2 et son rêve de maintien. Rien qu'en écrivant cela, d'ailleurs, on se demande si Vierzonitude ne va pas prendre une leçon de bénévolat, ou ne va pas se faire rabrouer pour ne pas pleurer avec la planète foot.
Ces derniers temps, d'ailleurs, oser écrire sur le foot vierzonnais revient à croire, pour certains, à de l'acharnement, à un mauvais procès, ou autre chose du même genre.
Alors, on dit juste que le VFC a été relégué en Nationale 3, on ne parlera pas des subventions parce que ce n'est pas bien d'en parler, eu égard aux 600 licenciés du club et aux bénévoles.
Le ballon, c'est comme la pensée unique, il faut que ce soit rond et lise et plein d'air à l'intérieur. Alors faisons comme si. Puisque ne pas vénérer le foot, c'est manquer de respect; poser des questions qui fâchent, c'est manquer de respect. Comme une vieille habitude dans cette ville, ne disons même rien. Ce qui n'empêche pas heureusement de penser ce que l'on veut.