Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La CDC de Vierzon, le meilleur VRP de Virtuo !

Publié par vierzonitude sur 18 Juin 2023, 05:10am

La CDC de Vierzon, le meilleur VRP de Virtuo !

"Nous allons reprendre nos discussions avec Vinci autoroutes pour obtenir cette gratuité", celle entre les deux sorties de l'A71 à Vierzon, nous dit François Dumon, le grand spécialiste du développement des camions des territoires. Franchement, nous ne sommes pas rassurés du tout.

L'autoroute A71 a ouvert alors que François Dumon était maire-adjoint, on n'a pas le souvenir quand il est revenu hanter les couloirs de la mairie en 2008 que l'idée a pu jaillir de sous sa calvitie déjà avancée. Alors nous servir qu'en 2023, plus de trente ans après l'ouverture de l'autoroute, il va reprendre les discussions avec Vinci Autoroutes...

Du grand art, la politique vierzonnaise. D'autant que François Dumon aura beau jeu d'accuser le capitalisme autoroutier, ces sociétés qui se gavent sur le dos des automobilistes si, par malheur, Vinci Autoroutes refuse cette gratuité. Mais on sait d'avance que, pour ne pas perdre la face, la communauté de communes de Vierzon crachera au bassinet et que le contribuable paiera pour que des camions polluent son environnement.

Vous en vouliez du communisme à la Vierzonnaise ! Et bien en voilà. Autre sujet sur lequel le président à vie de la CDC se défausse honteusement "le non-respect de l’interdiction des camions sur la RD926", (route de Neuvy). La belle blague ! Qui a construit un centre routier sur la rocade nord ? Ben François Dumon. Il construit un truc dont il sait qu'il attirera les poids-lourds et après que dit-il ? "Il revient à l’État de faire respecter les arrêter de circulation sur la RD926. Les camions n’ont pas le droit d’emprunter les pénétrantes dans la ville."

Virtuo va pouvoir polluer en paix : François Dumon est son meilleur VRP. 

« il revient à l’État de faire respecter les arrêter de circulation sur la RD926, poursuit François Dumon. Les camions n’ont pas le droit d’emprunter les pénétrantes dans la ville. »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Franchement, je n'aimerais pas être à la place du Président Dumon... son discours habituel "Tout a été fait selon les règles!" ou "l'impact écologique sera minimum" ou encore "des zones humides, il y en a plein des zones humides" etc... commence à montrer ses limites. En fait les rigidités des divers process ramènent le Président Dumon à la réalité : les faits sont têtus! et le fric des citoyens est en jeu!<br /> <br /> Alors? que faire du trafic PL existant qui ruine la santé mentale des riverains d'Eugene Pottier, comme ceux de la D27/Route de Brinay et tous les autres. Et vous, Mme Ollivier, qui vous êtes fait refiler le projet Virtuo, la santé publique et la sécurité dans Vierzon est bien de votre ressort, n'est-ce pas?! <br /> <br /> On dirait que chacun essaie de se refiler la patate chaude du trafic poids-lourd dans ce coin du Berry...<br /> <br /> C'est normal, puisqu'il n'y a pas d'approche globale (pour ne pas dire "systémique") du problème ! Je persiste à penser que seuls des "Etats généraux du trafic routier sur la CdC Vierzon Sologne Berry" ( y compris Vierzon intra-muros évidemment) impliquant toutes les parties concernées par le trafic routier local pourront en venir à bout. Il faut que les professionnels du transport, les représentants des citoyens, les élus jusqu'à la Région, les gestionnaires de la voirie, le concessionnaire autoroutier et les forces de l'ordre, etc.., se mettent autour d'une table et se parlent. <br /> <br /> Sensibiliser, motiver, convoquer, argumenter, confronter les impératifs de chacune des parties, négocier les très nécessaires ajustements à opérer, annoncer les étapes, faire signer la charte du "Comportement routier "citoyen" sur la CdC Vierzon-Sologne-Berry", appliquer les décisions, mesurer et contrôler les résultats, alerter les mauvais joueurs et sanctionner les contrevenants jusqu'à ce que le comportement de tous soit conforme à la charte..<br /> <br /> "C'est difficile" entend-on trop souvent chez les élus. Exact, c'est difficile, et c'est justement pour cela qu'il faut vous y mettre pour de bon , Mmes et Mrs. les élus... Et n'oubliez pas que ce seront ceux qui n'auront pas été invités aux débats qui torpilleront cette bonne initiative dans la coulisse<br /> <br /> En tous cas, les cinglés en semi-remorque qui déboulent à fond sur la D27 avec leurs conteneurs vides mal arrimés qui font un barouf dément sur les nids de poule à toute heure du jour et de la nuit, devraient être mis hors d'état de nuire. La coupe est pleine. Et si l'invraisemblable projet Virtuo sort de terre, ce qu'à Dieu ne plaise, je vous dit pas le chaos sur les routes du coin et en ville! Car ce ne sont pas les mesurettes préconisées par le Commissaire-enquêteur qui traiteront tout le problème.
Répondre
L
Je n'aime pas François Dumon mais il a factuellement raison. Une interdiction existante doit être respectée peu importe le nombre de véhicules. L'état doit être fort en toutes circonstances.
Répondre

Archives

Articles récents