"Nous allons reprendre nos discussions avec Vinci autoroutes pour obtenir cette gratuité", celle entre les deux sorties de l'A71 à Vierzon, nous dit François Dumon, le grand spécialiste du développement des camions des territoires. Franchement, nous ne sommes pas rassurés du tout.
L'autoroute A71 a ouvert alors que François Dumon était maire-adjoint, on n'a pas le souvenir quand il est revenu hanter les couloirs de la mairie en 2008 que l'idée a pu jaillir de sous sa calvitie déjà avancée. Alors nous servir qu'en 2023, plus de trente ans après l'ouverture de l'autoroute, il va reprendre les discussions avec Vinci Autoroutes...
Du grand art, la politique vierzonnaise. D'autant que François Dumon aura beau jeu d'accuser le capitalisme autoroutier, ces sociétés qui se gavent sur le dos des automobilistes si, par malheur, Vinci Autoroutes refuse cette gratuité. Mais on sait d'avance que, pour ne pas perdre la face, la communauté de communes de Vierzon crachera au bassinet et que le contribuable paiera pour que des camions polluent son environnement.
Vous en vouliez du communisme à la Vierzonnaise ! Et bien en voilà. Autre sujet sur lequel le président à vie de la CDC se défausse honteusement "le non-respect de l’interdiction des camions sur la RD926", (route de Neuvy). La belle blague ! Qui a construit un centre routier sur la rocade nord ? Ben François Dumon. Il construit un truc dont il sait qu'il attirera les poids-lourds et après que dit-il ? "Il revient à l’État de faire respecter les arrêter de circulation sur la RD926. Les camions n’ont pas le droit d’emprunter les pénétrantes dans la ville."
Virtuo va pouvoir polluer en paix : François Dumon est son meilleur VRP.