Le maire l'ex-maire de Vierzon, Nicolas Sansu, a déclaré, mardi soir, lors d'une réunion publique organisée par la municipalité de Vierzon (on se demande d'ailleurs qui est maire de cette ville), que le secteur du Forum République, la rue Maréchal-Joffre et la rue des Ponts "sont des projets à plus long terme".
Ce ne sont pas des projets à plus long terme, mais des abandons purs et simples. Car si la rue Joffre n'a pas un caractère d'urgence, qui en a dans cette ville ? Le Forum République est l'œuvre de François Dumon, toujours président de la communauté de communes, ou comment un échec en politique peut vous faire durer aussi longtemps ?
La rue des Ponts ? Une conséquence du Forum république qui a tué cette rue. Merci qui ? Merci Monsieur l'actuel président de la communauté de communes. En 2008, quand l'actuelle majorité est arrivée au pouvoir, elle n'a pas voulu s'occuper ni du Forum devenu une verrue comme le Prado à Bourges (c'est le même architecte du Parti), ni de la rue des Ponts dans un état lamentable, ni de la rue Joffre, un désert.
Alors le maire, ah mince, l'ex-maire de Vierzon a bonne mine de dire que ces trois endroits sont des projets à long terme, on voit bien où sont les priorités de la majorité : financer une école privée, financer une plateforme à camions, financer des salles des classes sans élève. La seule chose qui ne soit pas à long terme, aujourd'hui à Vierzon, ce sont les inepties à répétition. Du court terme mais qui coûtera cher... à long terme !