Pendant que des villes s'adaptent aux fortes températures estivales, Vierzon s'enfonce la tête dans le sable. Aucune nouvelle des mille arbres qui doivent être plantés à Vierzon d'ici à 2026 par exemple. La ville, hormis ce qui est subventionné comme les travaux thermiques dans les écoles, n'a engagé une politique novatrice en matière d'environnement.
Mais dans une cité où les élus utilisent l'argent public pour installer une plateforme géante logistique qui nous promet trois cents camions de plus par jour, au moins, on peut douter de la sincérité écologique des élus. Si ces derniers avaient eu une once de raison, jamais la place Jacques-Brel, qualifiée d'"hérésie architecturale" par les socialistes qui ont pourtant cautionné ce désastre, jamais cette place n'aurait vu le jour ainsi.
Vierzonitude n'a pas encore été faire cuire un oeuf sur les pavés brûlants mais ça va venir... Le délire devient carrément extrême quand nos élus ont l'intention de "renaturer" l'esplanade de la Société-Française, ce vaste no man's land minéral. Mais pas pour éviter que la place ne soit une cocotte-minute, non, nos élus le font pour séduire de potentiels étudiants...
Jamais cette ville n'a autant souffert d'attention naturelle. Vierzon manque d'arbres, le centre-ville manque d'arbres, la place Jacques-Brel manque d'arbres, l'esplanade de la Française manque d'arbres, cette ville manque cruellement de vert, elle souffre de trop de bitume noir, de trop de béton. Nos élus confondent la nature avec l'herbe des trottoirs. Hormis les discours anti-capitalistes qui font vivre le Parti à Vierzon plus qu'ailleurs, aucun discours sur le besoin de penser la ville autrement.
La majorité n'a aucune initiative, aucun projet original, rien à proposer si ce n'est le long processus de recommencement pour qu'elle survive à 2026. A quand des arbres avenue de la République, à quand des arbres partout où l'on peut en planter, à quand des ilots de fraîcheur innovants ? A part ça, on va artificialiser 17 hectares doit 13 de zones humides. Er nous expliquer que tout va bien car le promoteur va installer des ruches et récupérer l'eau de pluie. Pauvres de nous.