Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nos élus refusent toujours de répondre à Vierzonitude

Publié par vierzonitude sur 6 Août 2023, 05:10am

Nos élus refusent toujours de répondre à Vierzonitude

Pour nos chers élus de la majorité, (à l'exception d'un ou deux...), Vierzonitude, ce blog, n'entre pas dans la catégorie des médias officiels auxquels ils peuvent répondre, comme la presse locale ou la page facebook de la ville de Vierzon.

Pourtant, depuis treize ans qu'il existe, ce blog, malgré ceux qui le considèrent comme un organe orienté uniquement vers la critique systématique du pouvoir local, montre son attachement à cette ville. Et plus encore pour 2026...

Chaque problème que soulève Vierzonitude (récemment, l'état du canal, la fermeture de la passerelle George Poitrenaux...) est superbement ignoré pour nos élus qui se dispensent ainsi de répondre. 

Cette attitude n'est même pas du mépris, mais de l'impolitesse envers les plus de 6.000 abonnés à la page facebook de Vierzonitude, beaucoup plus que celles et ceux qui ont élu la majorité en 2020... Nos élus ont en effet cette mauvaise habitude de considérer que celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, sont contre elle pour mieux se victimiser.

Combien de fois a-t-on lu que ce blog était anti-communiste primaire, dès lors qu'il n'y a pas que des communistes dans cette majorité... Nos élus ont beau jeu tout autant que les militants qui veillent au grain de ce qui s'écrit ici, de considérer ce blog honni, cela leur évite le courage qu'il leur manque de répondre aux questions posées. Dommage pour la démocratie que la gauche aime pourtant caresser dans tous les sens. Surtout quand cela l'arrange...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est le même silence dont fait preuve Vierzonitude et/ou Aimons Vierzon sur des pressions exercées par la droite dont j'ai demandé des exemples par 2 fois. Dans un cas comme dans l'autre c'est regrettable. C'est tout à fait cordialement que je souhaite vous mettre fasse à vos contradictions.
Répondre
V
vous devriez vous présenter aux municipales. Je ne vous demande pas de partager mon point de vue, je vous le donne. Si vous n'en voulez pas, peu importe.<br />
L
Bien sûr que je comprends sénatoriale depuis le début mais je pense néanmoins que le mot pression est inapproprié. La proximité géographique n'impose pas de s'allier même si dans un monde idéal c'est mieux. Le compromis entre gens élus rappelons-le est plus important que cette proximité. Des gestions radicalement différentes sont à constater, ce qui laisse rêveur sur des objectifs communs à trouver pour se rassembler.
V
Si, la droite (sénatoriale, je pense que vous comprendrez) a tout fait pour que ce qui était jadis le canton de Lury-sur-Arnon et en premier lieu, la commune de Méreau, n'intègre pas la communauté de communes. C'est une réalité de la politique politicienne qui a préféré une posture et surtout préserver un pré carré (le canton de Lury à la droite) que de rendre service à la logique du territoire : intégrer Méreau à Vierzon, comme si Saint-Doulchard imbriqué comme l'est Méreau dans Vierzon, ne faisait pas partie de l'agglo. Si ce n'est pas faire de pression auprès des élus, je ne sais pas ce que c'est. Mais bien mal leur en a pris, Mehun sur Yèvre a quitté la CDC de Lury pour l'Agglo de Bourges et voilà la CDC de Lury fragilisée. A terme, elle entrera dans la CDC de Vierzon mais lorsque le PCF n'en sera plus à sa tête. Si ce ne sont pas des arguments, je en sais pas ce que c'est.
L
Je souhaite suivre ce que vous écrivez car j'aime votre blog et ma ville (pas ce qu'elle est devenue et cela empire).Pour moi aucune droite n'exerce aucune pression sur personne. Refuser une gestion catastrophique n'est pas exercer une quelconque pression. Un résultat concret, Mereau gagne des habitants y compris des agents communaux de Vierzon, ça en dit long. Et là, je cherche juste à ce que vous ne fassiez pas comme ceux que vous critiquez très souvent à juste titre. Cela étant dit, si vous ne pouvez argumenter, c'est peut-être juste que vous vous êtes trompé. Il n'y a aucun mal, cela arrive même aux meilleurs. L'admettre permet de se distinguer. Cordialement.
V
Dites moi plutôt ce que vous cherchez, ça ira plus vite. Si vous posez des questions auxquelles il n'y a pas de réponse, je comprends vos conclusions. Je le répète, rien ne vous oblige à suivre ce que j'écris ou dis. Je n'ai même pas compris votre question !
L
Donc c'est bien ce que je dis, pas de réponse concrète. Vous pouvez faire de la politique, vous êtes déjà dans le bain de cette gauche qui ne répond pas quand ça l'arrange parce qu'elle n'a pas d'argument.
L
En quoi un refus est une pression, c'est vous qui blaguez. Je suis de Vierzon et je peux comprendre que certains n'adhèrent pas à pleins de choses que vous critiquez à juste titre.
V
C'est une blague, il y a des articles sur Vierzonitude expliquant justement le refus de la droite d'adhérer à la CDC de Vierzon...
L
Article : Quand la rivalité Vierzon-Méreau fait des dégâts collatéraux. Et j'essaierai de retrouver l'autre.
V
Je ne comprends pas, soyez plus clair !

Archives

Articles récents