Pour nos chers élus de la majorité, (à l'exception d'un ou deux...), Vierzonitude, ce blog, n'entre pas dans la catégorie des médias officiels auxquels ils peuvent répondre, comme la presse locale ou la page facebook de la ville de Vierzon.
Pourtant, depuis treize ans qu'il existe, ce blog, malgré ceux qui le considèrent comme un organe orienté uniquement vers la critique systématique du pouvoir local, montre son attachement à cette ville. Et plus encore pour 2026...
Chaque problème que soulève Vierzonitude (récemment, l'état du canal, la fermeture de la passerelle George Poitrenaux...) est superbement ignoré pour nos élus qui se dispensent ainsi de répondre.
Cette attitude n'est même pas du mépris, mais de l'impolitesse envers les plus de 6.000 abonnés à la page facebook de Vierzonitude, beaucoup plus que celles et ceux qui ont élu la majorité en 2020... Nos élus ont en effet cette mauvaise habitude de considérer que celles et ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, sont contre elle pour mieux se victimiser.
Combien de fois a-t-on lu que ce blog était anti-communiste primaire, dès lors qu'il n'y a pas que des communistes dans cette majorité... Nos élus ont beau jeu tout autant que les militants qui veillent au grain de ce qui s'écrit ici, de considérer ce blog honni, cela leur évite le courage qu'il leur manque de répondre aux questions posées. Dommage pour la démocratie que la gauche aime pourtant caresser dans tous les sens. Surtout quand cela l'arrange...