Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, les proccupations climatiques ont le goût de la raclette

Publié par vierzonitude sur 11 Septembre 2023, 10:54am

Bien sûr, va-t-on nous dire, les organisateurs de la foire-exposition ne sont pas devins. Pas plus qu'ils ne sont météorologues. Toutefois, programmer en invité d'honneur, la Savoie qui servira raclettes et tartiflettes tout au long de la foire-exposition qui dure jusqu'à dimanche prochain, il fallait oser.

D'autant que c'est sous un soleil de plomb que notre maire, cornaquée jusque dans les lignes de son discours par son prédécesseur qui lorgnait dessus, nous a parlé, sans trémolo dans la voix toutefois, de jolies choses en rapport avec l'environnement mais sans en penser un mot.

Vierzon, c'est l'écologie-raclette, un plat d'hiver en pleine canicule même si nous en sommes sortis. C'est la tartiflette de l'été indien. Ou comment Vierzon n'a jamais été visionnaire et ne le sera jamais. Le sens de l'écologie des élus s'arrête où comment l'intérêt électoral. Et la simple volonté d'avoir fait stand commun avec la communauté de communes montre à quel point, les non-communistes de cette majorité sont impuissants à tout.

Un homme plane sur cette ville depuis 46 ans. Et en 2023, on peut même s'apercevoir des conséquences de ses erreurs, comme le Forum république entre autre, ou cette façon d'ânonner, façon méthode Coué, ses propres troubles compulsifs obsessionnels qu'il prend pour des vérités. 

Le discours écologique des élus vierzonnais sonnent faux. AU lieu de s'en prendre aux véritables racines du réchauffement climatique, ils maquillent des petites actions en faisant croire à des grandes. Est-ce que vraiment, le fait de changer la gare routière de lieu va avoir une influence sur le climat ? En revanche, ouvrir les vannes à des centaines de camions en transit, oui. En 2023, c'est acté, qui peut croire encore aux paroles vidées de sens des élus vierzonnais. A tel point que ceux qui seraient censés être plus éclairés que les autres viennent de se faire happer. Dommage pour eux. Ou qu'ils choisissent l'indépendance. C'est un conseil. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne vois quand même pas bien le rapport entre le manque de conscience écologique de nos élus et le fait d'inviter la Savoie ???<br /> Attention aux amalgames un peu faciles<br /> À moins que ce ne soit du second degré ??
Répondre

Archives

Articles récents