Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Algosup : on sait tout sauf le nombre d'élèves de cette rentrée

Publié par vierzonitude sur 14 Septembre 2023, 12:10pm

On sait que le directeur d'Algosup, l'école privée d'informatique installée dans le campus numérique du B3 porte le vœu de totaliser 500 élèves en 2030. On sait aussi que la première phase de travaux permet d'accueillir 160 élèves. Mais, à écouter France Bleu Berry qui posait trois questions au directeur d'Algosup, on ne sait pas combien d'élèves il y a à cette rentrée.

On sait aussi que l'école a ouvert ses portes, il y a trois ans pour un cursus de cinq ans total, (à raison de 9.500 euros par an et par élève). On sait désormais, a expliqué le directeur, qu'en matière de nombre d'élèves, "ce n'est pas quantité" qui compte "mais la qualité".

On sait aussi, désormais, qu'il n'y a aucune raison que des élèves et des parents soient inquiets. Que le diplôme sera reconnu par l'Etat, "il n'y a aucun sujet là-dessus". Et pourquoi pas maintenant ? 

Parce qu'il n'y a aucun élève qui est arrivé au bout de son cursus et donc peut prétendre être diplômé. Ah ben oui, il fallait y penser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je lis (partiellement c'est vrai !) : Algosup, l'école privée d'informatique ...<br /> <br /> Double sens, non ?
Répondre
S
J’ ai toujours pensé que la gauche était le défenseur de l’ enseignement public et laïque. Et bien, je me trompai. Ici à Vierzon on a une gauche qui finance une école privée destinée à formater les futurs cadres de l’ informatique issus de milieux favorisés qui pourront offrir à leurs enfants le frais de scolarité exorbitants.
Répondre
B
les éleves arrivent ,ils viennent en coviturage avec les salaries de pôle fiscal
Répondre

Archives

Articles récents