Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


15 ans d'une politique destructrice à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 26 Décembre 2023, 16:04pm

15 ans d'une politique destructrice à Vierzon

N'en déplaise aux militants transis, 2023 a signé un long tunnel de quinze années d'une politique destructrice pour Vierzon. Car, en étant pleinement conscient de ce qu'est devenue Vierzon, comment peut-on vraiment s'en féliciter ? Comment peut-on s'enorgueillir d'un tel bilan ? Comment ne pas voir le pire alors que nos élus se frottent le ventre en riant du meilleur ? Mais quel meilleur ? 

Le problème, ce n'est pas ce qu'on fait, qui peut être mal fait ou sujet à discussion. Mais c'est ce qui ne se fait pas. C'est l'objet de ce blog depuis treize ans, nos détracteurs le répètent assez, Vierzonitude met toujours le doigt sur ce qui ne va pas ou sur ce qui ne se fait pas. Oui parce que, justement, ce que cette politique n'a pas voulu faire est le plus important !

C'est une politique de subventions, pas de convictions. Pourquoi le centre-ville n'a pas été refait de fond en comble ? Pourquoi va-t-on dépenser 1,8 million d'euros pour l'esplanade de la gare ? Pourquoi le vieux-Vierzon tombe en ruines, pourquoi l'avenue de la République ne fait pas l'objet d'un projet ambitieux ?

Depuis quinze ans, la politique municipale boite, et marche de travers. Comment peut-on applaudir la soi-disant veine écologiste d'élus qui ont laissé se construire en centre-ville une place que n'importe quel maire d'ailleurs aurait refusé tant est elle minérale et va à l'encontre de la politique contre le réchauffement climatique.

2008-2023 a fait sans doute plus de mal à Vierzon dans l'inaction revendiquée d'élus qui croient gérer une mégapole alors que les habitants fuient comme du sable entre les doigts. Quinze ans d'inaction et voilà où nous en sommes. Bravo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Il suffit simplement de regarder Vierzon pour constater la dégradation en 15 ans, l'élément qui frappe le plus étant le manque d'entretien.
Répondre
T
Vous êtes payé combien pour ce billet ?<br /> Et par qui ?<br /> A Vierzon, on sait bien que l'argent est votre seul motivation.
Répondre
V
je crois que la facture s'établit à un million de bitcoins mais il faut que je vérifie.
A
1,8M€?! Paquet de fric!...Faire du cosmétique à la gare, pourquoi paz? Mais ne vaudrait-il pas mieux utiliser ces capitaux pour raser des friches industrielles qui font ressembler Vierzon à Berlin en 1945? Pourquoi ne pas entretenir la voirie? L'avenue du Maréchal de Lattre à Bourgneuf, par exemple, Les semi-remorques l'esquintent depuis des années?...
Répondre
B
Cela fait plus de 30 ans que je suis partis bosser a Rennes et quand je reviens ça me fait du mal de voir cette ville que j'ai tant aimee sombré de tout les côtés
Répondre

Archives

Articles récents