Le Comptoir du Commerce, en charge du développement du commerce et de l’artisanat de la communauté de communes Vierzon Sologne Berry, œuvre-t-il vraiment pour le développement du commerce ou n'est-ce qu'une agence de communication pour la communauté de communes ?
Son déni est tel qu'il en est risible. Récemment, avenue de la République, le commerce d'antiquités a fermé, silence. La boutique Arôme et déco a fermé, silence. Ce qui est fantastique, c'est qu'à ce tarif là, on peut multiplier les ouvertures de commerce sans jamais retrancher les fermetures... Idem au Forum quand le bureau d'Harmonie mutuelle a fermé, silence.
D'ailleurs, personne ne s'est battu pour ça, c'est plus rentable de faire circuler des pétitions pour construire un nouvel Ehpad à la Noue que de se battre pour les Vierzonnais conservent un accueil physique de leur mutuelle.
Un libraire cherche un local, un restaurant a fermé pour déménager dans un local plus grand, on a l'impression que cela n'existe pas. Les élus de communauté de communes continuent de se hausser du col sans voir la vraie situation vierzonnaise : pourtant, il suffirait qu'il se balade pour voir l'état de la rue Joffre, du Forum notamment.
Et quand en assemblée générale du comptoir du commerce, la seule chose qui compte, ce sont les travaux du pont de Toulouse, houais, on peut se dire que nos élus ne sont pas à la hauteur des enjeux. Normal, ils se placent au-dessus pour 2026...