Les Insoumis règlent leur compte avec la majorité municipale dont ils font encore partie, du moins dans les faits mais plus en pensée. Comme François Ruffin, le député de Picardie qui a rompu son alliance idéologique avec Mélenchon, les Insoumis s'éloignent peu à peu de leurs plus fidèles ennemis que sont désormais, les élus communistes.
Dans une tribune publiée dans le dernier magazine municipale, les élus insoumis et écologistes estiment que la priorité de la majorité municipale est "d'artificialiser" Vierzon.
Ils en veulent pour preuve, "l’acquisition par la ville de trois parcelles, pour des lotissements alors que "selon l’INSEE (2019), Vierzon a 2500 logements vacants."
"Il est grand temps de penser à la rénovation, plutôt qu’à l’extension, à la végétalisation, plutôt qu’au béton. Peut-être est-il temps d’imaginer Vierzon."
Il est effectivement grand temps pour les Insoumis de faire campagne pour les municipales de 2026. "Peut-être est-il temps d’imaginer Vierzon", écrivent-ils alors que le slogan de leur future liste est justement "Imaginons Vierzon." Un timing parfait !