La rue Joffre accuse un taux de plus de 40% de vacance commerciale (19 pas de porte vides actuellement). Mais tout va bien. On a mal pour les commerces ouverts et qui ont eu le courage de s'installer ici. Cette rue est à l'abandon et ce n'est pas la permanence du député qui l'a sauvé !
Des portique sont été installés pour éviter les voitures, normal dans une rue piétonne, mais les deux roues s'y faufilent. Ce mardi matin, un scooter a percuté les marches en bois de la terrasse d'Epipapu, ce n'est pas pour autant qu'il s'est arrêté !
Des vitrines sales, abandonnées, en bois, une rue vieillotte, sans espoir, si ce n'est celui de la communauté de communes qui ouvre le portefeuille pour payer les loyers. Mais Personne ne s'est dit qu'il serait utile de la refaire entièrement ? Tout le monde s'en fout donc à ce point ?
C'est plus urgent sans doute de rénover à grand coups de millions d'euros les anciennes halles de la Sernam qui s'écroulent, quelles perspectives pour cette vile si ce n'est l'aveuglement permanent des élus qui attendent les subventions, si demain les betteraves sont subventionnées, la ville en mettra partotu dans ses espaces verts.
Misère...
Quand on voit la rue Joffre avec ses plus de vingt pas de porte vides, on se demande pourquoi elle n'a pas priorité sur la place de la gare refaite à coups de centaines et de centaines de milliers d'euros ?
Peut-être parce qu'on a dit à nos élus toujours très impressionnables que deux milliers de voyageurs transiteront par la gare de Vierzon alors que rue Joffre....
On demandera donc aux voyageurs qui passeront par Vierzon de voter pour nos actuels élus qui ne manqueront pas de se représenter. Il faut bien manger tous les jours.
Quant à la rue Joffre, elle n'a qu'à être une place de gare après tout. Ou quand les voyageurs comptent plus que les habitants de Vierzon car qui fréquente la place de la gare en dehors du prendre le train ?
/image%2F0987651%2F20241001%2Fob_718ac5_461410746-1073223301274371-87486470079.jpg)