Sur les réseaux sociaux, l'US Vierzon basket explique que "suite aux événements qui ont eu lieu vendredi soir au gymnase Henri Sellier, le bureau directeur de l’US Vierzon a pris la décision de suspendre l’ensemble des entraînements sur ce gymnase pour la semaine qui arrive (du 14 au 18 octobre)."
Il y a tout juste un an, c'est le Vierzon football club qui suspendait ses activités après des cris de singe lors d'un match.
"La séquence de violence à l’encontre de nos seniors garçons et à l’un nos volontaires en service civique représente pour le club un événement intolérable qui malheureusement s’ajoute à d’autres difficultés sur ce gymnase."
Le club espère ainsi que "cette décision soit entendue de la municipalité et du quartier. Nous souhaitons rencontrer madame la Maire urgemment dans la semaine."
En attendant, explique le club, "l’équipe salariée va tout de même assurer un maximum de créneaux du côté de Fernand léger. Les licenciés et parents de licenciés vont recevoir les informations de modification sur les groupes whatsapp d’équipe."