Ainsi, donc, l'insécurité n'existerait que C News pour paraphraser le député-encore-maire Nicolas Sansu. Dans ce cas, pourquoi le maire-adjoint à la sécurité a-t-il signé un arrêté municipal "pour assurer le bon ordre, dont on ne sait s'il est juste ou injuste, pour citer là encore le député-encore-maire de Vierzon, et la tranquillité publique" et "interdire les regroupements de personnes dans les lieux susceptibles de troubler l'ordre public."
Et pas n'importe quel lieu : le Forum république, le Tunnel-Château, la place du Marché au Blé... On apprend ainsi, du moins, c'est écrit noir sur blanc, que de nombreux riverains, passants, clients, commerçants ont déposé des plaintes auprès de la police nationale, municipale, des bailleurs sociaux et de la mairie.
C'est à dire, bruits, tapages injurieux, tapages nocturnes, crachats, souillures, dégradations diverses, déchets et rodéos, à moins que ce ne soit, là aussi, des fantasmes relayés par C News ?
Les rassemblements engendrent aussi consommation d'alcool et de produits stupéfiants, la dégradation de mobiliers urbains et de poubelles. L'arrêté a été pris et enfoui sous d'autres documents dans le menu du site de la ville de Vierzon à l'onglet "publications des actes administratifs".
Qui donc y va ? Vierzonitude...