Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Attirer des habitants à Vierzon ? Et conserver ceux qui y sont d'abord, non ?

Publié par vierzonitude sur 28 Janvier 2025, 09:40am

Attirer des habitants à Vierzon ? Et conserver ceux qui y sont d'abord, non ?

Lors de ses vœux, l'indéboulonnable président de la communauté de communes de Vierzon nous a resservi son éternel refrain, lu dans le Berry : "il est nécessaire que de nouveaux habitants s’installent". Fascinant quand le président de la communauté de communes ne s'occupe pas de savoir comment garder les habitants. Il devrait savoir, depuis le temps qu'il mâchouille ce même objectif qu'il ne pourra jamais l'atteindre.

En cinquante ans, dont plus de trente ans de gestion communiste, la ville de Vierzon a perdu plus de 10.000 habitants. Et quand on sait que celui qui, en 2025, nous dit qu'il faut attirer des habitants alors qu'il est élu (à la ville, à la Région) depuis 1977, on se pince ! Il a tout essayé, toutes ses recettes ont fait flop et maintenant, son mantra, c'est le déménagement de l'école d'infirmière au B3.

Rappelons que le même avait misé sur Algosup pour remplir la ville d'étudiants. Aujourd'hui, on ne même pas combien il y a d'élèves tant les promesses ont nourri les discours des élus qui se rendent compte que finalement, qu'elles n'ont pas été tenues. 

Alors, venir en 2025 nous dire qu'il faut attirer les habitants quand les élus sont à la manœuvre depuis des décennies et qu'ils n'ont pas été capables de juguler l'hémorragie, on se dit qu'ils prennent les citoyens pour des courges. A part promettre trois cents emplois qui ne viendront certainement jamais parce que la plateforme logistique géante restera dans les cartons, on ne voit pas venir l'embellie.

Et aucune humilité sur leurs échecs. Normal, tout ce qui ne va pas relève de la faute des autres. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vierzon attire de nouveaux habitants grâce aux aides sociales. Ce n'est pas ainsi que l'on créé de la richesse et favorise le développement économique
Répondre
L
Il y a longtemp, la gauche lançait la colonisation, oui oui c'est la gauche. Maintenant elle ne peut plus alors elle fait l'inverse avec la mondialisation. Ce qui favorise la très haute bourgeoisie apatride qui detient les grands groupes internationaux et fait toujours baisser le coût du travail. Complice en somme des gens qu'elle critique. Cdt.
L
Il est évident qu'on attire plein de nouveaux habitants. Seul un aveugle ne verrait pas cette créolisation tant voulue par les mondialistes.Tant voulue par certains mais abordée intellectuellement et sereinement par si peus. Et après, on fait semblant de s'étonner des conséquences électorales. Est-ce que le nombre d'habitants va augmenter à terme, je ne sais pas.
Répondre

Archives

Articles récents