Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La vraie folie c'est de promettre des emplois sans aucune certitude

Publié par vierzonitude sur 28 Janvier 2025, 10:03am

La vraie folie c'est de promettre des emplois sans aucune certitude

"Retarder ces opérations d’investissement, dans le contexte actuel de l’emploi, serait de la folie", a déclaré le président de la communauté de communes de Vierzon lors de ses vœux, à propos du projet de plateforme logistique géante à Vierzon. 

Mais la vraie folie, n'est-elle pas de faire croire que cette plateforme générera trois cents emplois sans aucune certitude ?

Sans mettre connaître le nom de l'entreprise ou des entreprises qui s'installeront ?

La vraie folie n'est-elle pas de promettre tout et n'importe quoi pour faire reluire son bilan ?

Combien de promesses de ce genre ont alimenté l'actualité vierzonnaise ?

Combien de chiffres en l'air ont été balancés et non suivis d'effet ? 

Et maintenant, le président de la communauté de communes nous fait du chantage à l'emploi alors que depuis des décennies, il a participé avec les siens, à la désindustrialisation de la ville, incapable rappelons le, de conserver la Case à Vierzon. Mais bien entendu, ce n'est de la faute des élus.... Si Case était restée, il l'aurait gravé dans leur bilan. Il serait temps de changer de mentalité et de politique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils vendraient leurs mères pour trois emplois d'intérimaires...
Répondre
L
Et bien au revoir à eux. Et pour la tranquillité à Vierzon, vous repasserez.
L
Je connais un certain nombre de vierzonnais qui apprécient leur ville pour sa tranquillité.<br /> Vos projets délirants qui détruisent la campagne vont juste faire fuir ceux qui espéraient une vie calme.
L
N'est-ce pas là un argument massue. A gauche, les défauts c'est chez les autres. Crédibilité, je vous souhaite mais ce n'est pas gagné. Parlez-nous du projet de votre fils qu'on puisse y croire...un peu.
L
Le nivellement par le bas comme solution unique.<br /> <br /> Nos élus bien représentés par "le Vierzonnais" (qui ne représente qu'eux et lui-même) ont pour ambition la médiocrité. Appliquer des recettes d'ailleurs et d'un autre temps, laides et inefficaces ici.<br /> Vierzon mérite mieux! Nous, nous aimons le Berry sauvage, les prairies et ses habitants.<br /> Des solutions ont été proposées: elles sont tout aussi réalisables sans dénaturer notre patrimoine et nos paysages: même elles le valoriseraient en les respectant et tout en fournissant de vrais emplois.<br /> <br /> Regardez ailleurs que votre petit nombril!<br /> Ceux qui traitent les autres de fanatiques se montrent étrangement très agressifs quand on remet en question leur dogme...
Répondre
L
Je me marre, comme prévu voilà l'argument massue du sachant bobo Je veux bien mais dans ce cas vous passerez pour le beaubeauf ignorant. <br /> Mon gendre va finir ses études de BP agricole, il va chercher une installation ou des parcelles. <br /> Ce ne sera pas à Vierzon puisque ici ont détruit les fermes et on vend les terrains. <br /> Tant pis il ira nourrir les gens ailleurs. Et ici on mangera de la poussière grâce à ces politiciens qui sont restés en 1980.
L
Et prenez à bras le corps " vos solutions proposées". Comment se fait-il que vos solutions soit si crédibles mais qu'aucun de vous ne se les appropries et entreprenne quelque chose. Une vraie concurrence à ce projet empêcherai celui-ci d'aboutir. Alors rendez-vous à la chambre du commerce pour exposer votre courage hors de la poésie écologique....
L
Bien sûr que Vierzon mérite mieux mais on ne remontera pas la pente en refusant le peu (voir le rien) qui se présente. Une fois le dynamisme économique retrouvé, on fait la fine bouche.<br /> Mais là, recevoir des leçons de la part de bobos qui ne voient effectivement que leur nombril, ayant payé les bonnes études à leurs enfants me fait bien rire. Ne rien proposer comme emploi est pire que tout mais vous ne savez pas ce que c'est, vous n'avez jamais manqué. Loin de moi l'idée d'être communiste, dans votre petit entre soi, je suis sans doute d'extrême droite; Je me marre de votre constat, celui de la gauche caviar dont vous faites parti, qui se peint d'écologie pour être dans le moove. Pathétique!
L
Je ne peux pas croire que Virtuo construise sa plate forme sans avoir pris des contacts avec de futurs locataires. Nous devons maintenant savoir quelles entreprises sont susceptibles de s'y installer, quels seront leurs domaines d'activité et combien de réelles création d'emplois seront générées.<br /> Malheureusement la transparence n'est pas le point fort de la municipalité.
Répondre
L
Oui biensur. Mais un bobo qui n'a jamais rien créé, n'a jamais pris de risque avec ses deniers le croit. Toute une culture à revoir. D'autant plus, comment faire la fine bouche avec si peu de créatiion d'entreprises sur notre bassin.
J
C'est que mon commentaire est censuré?
Répondre
L
Oui la démocratie est un luxe… aujourd’hui.
C
Il n’y a que les militants communistes Vierzonnais qui croient aux créations d’emplois dans les plateformes logistiques, emplois à durée déterminée de courte durée avec des contrats d’ une semaine, un mois, trois mois parfois plus, avec promesses de CDI jamais tenues. Que ces militants aillent voir et enquêter autour des zones logistiques d’ Orleans, de Fos sur Mer où VIRTUO n’emploie que des précaires.
Répondre
L
Donc c'est ça pour vous agir sans critiquer sans produire.
L
Alors?
C
En réponse au Vierzonnais : je ne polémique pas, je ne propose pas, je fais simplement un constat et j’informe monsieur je sais tout…. Il est facile de polémiquer assis face à son écran mais agir est plus difficile.
L
Que proposez-vous de mieux?
J
Ce projet est une folie de politiciens qui n'en ont rien à faire de l'écologie, qui ne connaissent ou font semblant de ne pas connaître ce secteur d'activité.<br /> Si des entreprises souhaitent s'installer à Vierzon, il y a des hectares viabilisés, tout prêt, au parc technologique de Sologne, de l'autre côté de la route.<br /> Il y a déjà quelques parcelles occupées sur la gauche de la route de Bonègue, mais sur la droite et notamment le long de l'allée pierre Gilles de Gennes, c'est VIDE!!!<br /> J'encourage tous les Vierzonnais à aller faire une promenade sur ce site et vous verrez qu'il y a de la place pour accueillir des entreprises et donc des emplois. De plus sur ce site l'artificialisation des sols est déjà faite!<br /> Donc soyons un peu sérieux, remplissons déjà cette zone avant d'aller saccager des terrains pour un projet d'une Utopie abominable.
Répondre
L
Parce que vous pensez que cette plateforme va être créée et que les investisseurs pensent qu'elle ne va pas être viable. Je m'interroge sur votre compréhension du business en général, vu les sommes en jeu pour celui-ci.
J
@ le Vierzonnais, <br /> là je ne parle pas de ceux qui critiquent la municipalité, seulement de ce projet abjecte et j'espère quand même que derrière leur casquette d'élu, certains ne portent pas ce projet abjecte.<br /> <br /> Ceux qui s'opposent, publiquement, sont courageux et très lucides, ils savent les dégâts, écologiques et humains que peuvent créer ces plateformes sans âmes ni avenir, des lecteurs de ce blog ont d'ailleurs donné des exemples qu'on n'a pas le droit de négliger. <br /> Ce qui me contrarie c'est cette naïveté dont font preuve une partie des Vierzonnais, si ce projet était viable, il y a bien longtemps que l'on connaîtrait le futur occupant de cette horrible bâtiment!!!<br /> Bien sûr que les 300 emplois sont un leurre! <br /> Courage aux opposants.
L
Je ne suis pas en désaccord même si des parcelles aussi grandes il n'y en a pas de libre. Mais ne pensez-vous que ceux qui critiquent cette municipalité et qui font barrage le moment venu ne sont pas fou aussi?
L
La même à la Chapelle St Ursin :<br /> <br /> Déménagement de Haier qui employait 66 salariés sur le site de Lunery (46000 m2 loués)<br /> <br /> Le reste pour MBDA pour de l'entreposage... Pas sûr qu'il y ait de nouveaux emplois ??
Répondre
L
Il y aura forcement des emplois, le tout est dire la vérité et d'argumenter en toute transparence. C'est là où le bas blesse, je crois.
Répondre
L
Eh ben c'est toujours ça. Que proposez vous comme emploi actuellement ?
M
Oui il y aura des nouveaux emploi. Pour couler le beton. Rien d’autre

Archives

Articles récents