Souvenez-vous, c'était le 21 janvier. Il était assis à la terrasse de la Loco, avec sa chienne, allongée sur une couverture. Il lisait le Berry...
Je m'étais arrêté pour le prendre en photo et il m'avait invité à partager un café.
Il a bu un allongé, moi une noisette et le bonhomme, 75 ans, était une merveilleuse rencontre et en partant, on s'est dit à bientôt, parce que demain, après-demain, j'étais persuadé qu'on partagera un café comme si on se connaissait, parce que maintenant on se connaît.
Je ne m'étais pas trompé. Depuis cet instant, on se tutoie, on boit des cafés à la terrasse de la Loco, on se raconte nos vies, et la chienne, toujours aussi adorable, n'attend que des caresses. Il a laissé tomber la chapka pour un bonnet, mais boit toujours un allongé en lisant le Berry dans les détails.
Chaque fois, c'est comme si on se connaissait depuis des lustres. Ce matin, il était à la terrasse et on a bu un café ensemble, dans le matin un peu frisquet. Il raconte sa vie en me questionnant sur la mienne et le temps se boit plus vite que le café dans les tasses.
Ce matin, il s'est allumé une cigarette et je n'ai pas pu m'empêcher de photographier son mégot entre ses doigts qui racontent sans aucun mot, d'autres choses sur sa existence.
Au prochain allongé, à la prochaine noisette, à la prochaine fois !
/image%2F0987651%2F20250121%2Fob_e4223b_474240330-1156717169591650-11124689334.jpg)
Les belles rencontres de Vierzonitude - Vierzonitude
Il était assis à la terrasse de la Loco, (à Bourges, désolé pour l'entorse faite à Vierzon) avec sa chienne, allongée sur une couverture. Il lisait le Berry sous sa chapka, façon Capitaine ...
https://www.vierzonitude.fr/2025/01/les-belles-rencontres-de-vierzonitude-7.html